Responsable Administratif et Financier (h/f)

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Offre publiée le 12/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Salaire selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ADECCO FRANCE
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

29 - BREST (Code postal 29200) Voir sur une carte

Description de l'offre

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, groupe spécialisé de l'import-export, un Responsable Administratif et Financier H/F CDI. Ce poste est ouvert aux profils sans expérience en management avec une envie d'évoluer vers cette dimension et dotés d'un leadership.

Poste basé à Brest, déplacements ponctuels à prévoir aux USA (1 à 2 par an)

Notre client est une entreprise familiale reconnue pour son dynamisme. Elle se distingue par sa présence stratégique à Brest et aux États-Unis (Houston).

Forte de son expertise, elle accompagne ses clients en leur proposant des solutions d'approvisionnement globales et sur mesure, adaptées à leurs besoins spécifiques et recherche son futur Responsable Administratif et Financier (H/F) pour soutenir sa croissance.

En étroite collaboration avec la direction, vous serez au cœur de la stratégie comptable et administrative de l'entreprise, jouant un véritable rôle de conseil. Vous pourrez vous appuyer sur vos équipes présentes sur les différents sites et les accompagner dans leurs missions actuelles et les évolutions à venir dans un contexte de bienveillance et d'entraide.

Synthèse des missions :
- Piloter la stratégie financière et comptable de l'entreprise en collaboration avec la Direction
- Superviser les opérations comptables et élaborer les budgets et bilans.
- Encadrer et accompagner les équipes financières
- Mettre en place des outils de contrôle et analyser la performance financière
- Gérer la trésorerie, optimiser les flux de devises et minimiser les risques de changes
- Assurer les fonctions administratives liées aux ressources humaines et aux obligations juridiques et fiscales.

Poste cadre avec 18 RTT
Rémunération suivant profil : 55/60 KE avec fixe et variable , intéressement allant jusque 20 % de la rémunération

De formation supérieure en comptabilité, finance ou gestion, vous pouvez justifier d'une expérience significative en entreprise sur des fonctions similaires.
Des connaissances solides en comptabilité et une capacité à appréhender la gestion des devises de la gestion des risques de change seront nécessaires pour la bonne tenue du poste.
Vous faites preuve de leadership, de curiosité et êtes force de proposition. Une première expérience en management est un plus, mais n'est pas indispensable. Un accompagnement sera prévu pour favoriser la prise en main des missions d'encadrement.
Très bonne maîtrise des outils informatiques.
Anglais professionnel souhaité. Un perfectionnement pourrait être envisagé à la prise de poste.
Si vous êtes prêt(e) à participer à cette aventure passionnante et à contribuer activement à la croissance de l'entreprise, postulez dès maintenant !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185KNHV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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