Gestionnaire Administratif et financier (H/F)

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Offre publiée le 12/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H Autre (37H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 32500.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MEIF PARIS-SACLAY
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

91 - VILLEBON SUR YVETTE (Code postal 91140) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Droit immobilier
  • Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
  • Analyser une demande de location
  • Gérer des réclamations et litiges

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Description de l'offre

La Maison de l'Emploi, de l'Insertion et de la Formation Paris-Saclay met en place tout action favorisant le rapprochement de l'offre et la demande d'emploi sur son territoire en gérant notamment le Plan Local Pluriannuel pour l'Insertion et l'Emploi.
Nos métiers : Ingénierie de projet, accompagnement des publics, médiation, formation, événementiels, gestion du fonds social européen.

Pour en savoir plus : http://meif-paris-saclay.fr/

Sous la responsabilité de la Direction de l'association, vous aurez pour missions :
La gestion administrative et financière de l'association :
- Établir et suivre le budget prévisionnel de l'association, en lien avec la direction
- Suivre et contrôler les flux financiers (paiements fournisseurs, facturation)
- Suivre la trésorerie, en lien avec le cabinet comptable et la banque
- Préparer les travaux du cabinet comptable : imputation analytique des factures, vérification, affectation analytique
- Veiller à la clôture annuelle des comptes, en lien avec le cabinet comptable et le commissaire aux comptes
- Suivre les conventionnements, élaborer des bilans financiers
- Contribuer à la préparation des travaux des instances associatives (conseil d'administration et assemblée générale) en élaborant les documents financiers nécessaires
- Suivre l'ensemble des conventions financières de l'association (ex : Elaboration des demandes de subvention publiques et privées, suivi et bilan financier)
- Assurer une veille budgétaire, appui d'aide à la décision de la direction
- Proposer à la direction et suivre les procédures administratives et financières de l'association
- Élaborer les dossiers de demandes de financement internes, en lien avec la direction et les gestionnaires FSE

Profil recherché :
Expérience 2 ans sur poste équivalent au minimum.
Formation (requise) recherchée : BAC +3 en gestion administrative et comptable souhaité. Une formation et/ou expériences sur la gestion financière des programmes européens du FSE.

Qualités requises pour le poste (liées) au poste :
Rigueur. Autonomie. Méthode / Sens de l'organisation. Sens de l'écoute et du dialogue. Capacité pédagogique / Goût pour le travail en équipe.
Connaissances souhaitées :
Une connaissance de la gestion du FSE. Connaissance des dispositifs d'insertion, des acteurs de l'insertion sociale et professionnelle et des dispositifs publics de l'emploi serait un plus.

Conditions du poste :
Temps complet 37h/semaine.
Prime annuelle au prorata du temps passé. 1 Jours de RTT par mois.
Prise en charge de 50% du Pass Navigo ou défraiements km.
Tickets restaurants.
Mutuelle.
Date prévue : 06/01/2025
Procédure pour candidater Intitulé de poste dans l'objet du mail
CV + Lettre de motivation

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185KMWQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) immobilier

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