Gestionnaire RH de proximité (H/F) - BPI

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 12/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Mensuel de 2300.00 Euros à 2480.00 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BIBLIOTHEQUE PUBLIQUE D INFORMATION
Secteur d'activité
Gestion des bibliothèques et des archives (Code NAF 91.01Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 04 (Code postal 75004) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
  • Réaliser des déclarations réglementaires
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Connaissance des outils RH :RenoiRH, Eksa, Chronos Exigé
  • Bonne maîtrise de l’écrit et de l’oral Exigé
  • Connaissance du statut de la fonction publique Exigé
  • Maitrise des outils bureautiques & informatiques Exigé
  • Connaissances de la rémunération de personnel Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Description du service :

Au sein du secrétariat général, le service RH (9 agents) est chargé de la gestion des agents rémunérés par le ministère de la Culture en gestion RH de proximité, et de la gestion sur ses crédits propres des agents rémunérés par l'établissement :
il met en place les outils nécessaires au suivi des effectifs et de l'enveloppe de personnel, ainsi qu'à la GPEC adaptés aux besoins de la Bibliothèque publique d'information (Bpi) (280 agents environ).
Le service est également chargé des affaires sociales et du suivi des instances de dialogue social.

Missions principales :

Sous l'autorité de la responsable de la GRH de proximité, au sein du pôle de quatre gestionnaires RH, l'agent.e est chargé.e, en trinôme avec 2 autres GRH, du suivi individuel de carrière de 90 agents environ :
- Des agents fonctionnaires ou contractuels du Ministère de la Culture (MC) et du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR), directement rémunérés par le ministère directement ;
- des agents contractuels rémunérés par la Bpi,
- des apprenti.e.s, des stagiaires, des volontaires de service civique et des intermittents du spectacle.

Activités principales :
Etablir les contrats de travail :
- Recueillir et vérifier les pièces justificatives ;
- Informer les contractuels sur les dispositions du contrat, les modalités de restauration, etc.
- Etablir les DPAE ainsi que les demandes de casier judiciaire national n°2

Assurer la gestion administrative des carrières :
- Recueillir, analyser et traiter les données individuelles et collectives à l'arrivée et au départ des agents;
- Mettre à jour la base de données relative à la gestion du personnel et participer à l'évolution du SIRH ;
- Assurer le suivi des dossiers administratifs des agents (maladie, maternité, congés divers, .) ;
- Participer à la préparation des procédures collectives (promotions, mutations, .) en lien avec l'agent.e gestionnaire des campagnes collectives ;
- Traiter les arrêts maladie, établir les décisions, suivre les relations avec les organismes sociaux via le site (Ameli) ou avec le bureau de gestion des agents du MC et du MESR ;
- Collecter et transmettre les documents nécessaires à l'établissement des actes de carrière, notifier les décisions individuelles aux agents.

Réaliser la paie d'environ 30 agents :
- Collecter et transmettre les documents nécessaires au calcul des éléments de paie
- Effectuer le prélèvement à la source
- Mettre en paiement les paies et les charges sociales
- Suivre les relations avec les organismes ordonnateurs et payeurs
- Effectuer les déclarations auprès des organismes collecteurs de contributions sociales (URSSAF, IRCANTEC, .)
- Etablir les DSN.

Assurer la gestion administrative des dossiers des intermittents
- Recueillir les informations
- Suivre le dossier administratif
- Saisir les précommandes
- Etablir les simulations et déclaration
- Etablir les déclarations trimestrielles et annuelles aux AGESSA/Maison des Artistes

Assurer la gestion administrative et la paie des stagiaires, apprenti.e.s & des services civiques

Suivre la gestion des allocations de retour à l'emploi

Assurer un rôle d'information auprès des agents

Profil recherché :
Expérience similaire au sein d'un organisme public souhaitée, connaissance du logiciel Eksaé appréciée.

Le salaire net (hors prélèvement à la source) : de 1936 à 2058 euros net

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185KJZD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS