Assistant(e) d'organisme de formation (H/F)
Offre publiée le 12/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 28000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LA PREVENTION ROUTIERE FORMATION
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Compétences nécessaires
- Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
- Classer des documents
- Contrôler l'état d'avancement des travaux Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques Exigé
- sens du service Exigé
- aisance au téléphone Exigé
- polyvalence Exigé
- adaptabilité Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Assistante de gestion
Description de l'offre
Prévention Routière Formation, organisme de formation recherche en renfort sur un poste en CDD un (e) assistant (e) de formation dont les missions seront :
1°) Coordination administrative et comptable, suivi de l'activité pour plusieurs régions
Organisation des stages PRF :
- Gestion des inscriptions des stagiaires : envoi des convocations des participants, préparation des dossiers, réservation des salles, suivi des paiements,
établissement et envoi des documents administratifs afférents (factures, attestations.) à l'aide du logiciel interne,
- Lien avec les divers interlocuteurs institutionnels et plateformes (relations, documents administratifs.),
- Recherche d'animateurs en cas de désistement ou de stage supplémentaire
Accueil téléphonique : Réception des communications, identification des demandes, renseignement ou orientation vers le bon interlocuteur.
Comptabilité : Traitement comptable des opérations (enregistrement, encaissement et suivi des règlements clients, relance des impayés, remontée des litiges,
saisie et contrôle des factures fournisseurs) et transmission des opération chaque mois au service comptable pour traitement.
Gestion administrative aux autres actions de formation : Élaboration de devis/conventions, établissement de documents utiles aux actions (feuille
d'émargement....), envoi des factures et relance des impayés
2. Appui ponctuel au bon fonctionnement des outils informatiques (site Internet, logiciel de gestion des stages) : signalement des bugs aux prestataires, vérification d'intégration des corrections
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185KHRL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative
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