Technicien(ne) Support Produit Niveau 1 (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 12/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 25000.0 Euros à 31000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SYNOX
Secteur d'activité
Autres activités informatiques (Code NAF 62.09Z)

Lieu de travail

34 - CASTELNAU LE LEZ (Code postal 34170) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Aisance informatique Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Synox recherche la parfaite combinaison entre savoir-faire et aimer-faire. Plus qu'un background académique, elle recherche des profils qui travaillent avec passion. S'il fallait retenir un mot clé pour décrire ce qui relie leur équipe ? La cohésion. Synox privilégie une approche transversale ainsi qu'un management basé sur la confiance.

Alors si tu es connu(e) pour :
- ton tempérament optimiste
- que tu joues collectif
- et que tu gardes en tête tes objectifs
Tu incarnes parfaitement l'esprit synoxien !

Intégré au service « Exploitation et Support » de Synox, le technicien support produit niveau 1 aura pour mission d'accompagner nos clients et garantir une expérience utilisateur optimale.

LES OBJECTIFS DU POSTE

Missions principales :

- Accueillir les demandes utilisateurs via mail et téléphone, en assurant une prise en charge professionnelle et bienveillante.
- Enregistrer les demandes de manière qualifiée dans nos outils de ticketing (classification des incidents, anomalies, niveaux de gravité et d'urgence).
- Assurer le suivi des demandes jusqu'à leur résolution et veiller à la clôture de chaque ticket avec rigueur.
- Alerter et informer les clients en cas d'incident généralisé pour maintenir une communication transparente et proactive.
- Contribuer à la satisfaction client en offrant un support de qualité et en valorisant l'image de SYNOX auprès de nos abonnés.
- Participer à l'amélioration continue de notre Démarche Qualité en apportant des idées et des solutions pour optimiser nos processus.

Activités et Tâches :

Mise en œuvre et amélioration de la Démarche Qualité :
- Adopter et suivre les bonnes pratiques ITIL dans la gestion du support, afin de garantir un traitement structuré et efficace des demandes.
- Contribuer activement à l'amélioration continue des processus, en identifiant des axes de progression et en proposant des solutions innovantes pour renforcer la qualité du service.
- Participer à la réflexion stratégique autour de l'évolution des outils et des procédures, en tenant compte des retours d'expérience et des attentes des utilisateurs.

Support des produits :
- Prendre en charge et traiter les tickets de support utilisateurs (appels entrants, diagnostics, traitement des incidents, escalade si nécessaire) et assurer un suivi rigoureux jusqu'à la clôture.
- Collaborer étroitement avec l'équipe, en partageant les informations essentielles et en coordonnant les actions pour assurer une continuité optimale du service.
- Contribuer à la satisfaction des clients en adoptant une approche proactive, réactive et orientée solution face aux incidents ou demandes.

PROFIL RECHERCHE
Autonomie, anticipation et force de proposition :

Autonome et organisé(e), vous savez prendre des initiatives et anticiper les problématiques

Respecter les engagements de prise d'appel et de clôture d'incident : rigueur et respect des engagements sont pour vous des priorités, notamment dans la gestion des délais de prise en charge et de clôture des incidents.

Vous aimez travailler en équipe et êtes force de proposition pour améliorer les pratiques et outils de l'équipe : être force de proposition dans l'équipe de Support et Exploitation.

A compétences égales la priorité sera vers le public avec une reconnaissance TH

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185KGJD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS