Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 12/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 1801.80 Euros à 2400.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Tierce maintenance de systèmes et d'applications informatiques (Code NAF 62.02B)

Lieu de travail

59 - VILLENEUVE D ASCQ (Code postal 59491) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Dans le cadre d'un remplacement, vous rejoignez la petite équipe (4 salariés) d'une société de services qui commercialise des produits informatiques (matériels, réseau, systèmes de sécurité,.) essentiellement auprès d'entreprises TPE

Vous serez en charge du développement commercial de l'agence.

Vos responsabilités seront ainsi les suivantes :

Prise en charge de la gestion commerciale :
- Accueil téléphonique et la relation client en général
- Saisie et la relance des devis ainsi que la rédaction des contrats
- Facturation et les relances clients
- Suivi des commandes clients, incluant la gestion de la planification des rdvs (d'installation et sav), l'administration des ventes et le suivi logistique des commandes
- Support au service commercial

Assurer des actions de démarchage commerciale :
= Prospection téléphonique (essentiellement auprès des clients existants à fidéliser ou développer, mais aussi auprès de prospects),
- Soit pour la prise de RDV pour les commerciaux
- Soit pour la réalisation de ventes additionnelles

Auprès des prospects, le travail s'opère à la fois sur fichiers fournis et suite à la recherche de contacts à réaliser

A noter :
- Vous serez considéré(e) comme le bras droit du Directeur d'exploitation.
- Vous serez par ailleurs le premier contact des clients/prospects vis-à-vis de l'agence. Vous avez donc un rôle crucial de représentation et de l'image de l'agence.
- Formation interne assurée, dont quelques jours à prévoir sur Lyon

PROFIL REQUIS

Vous êtes idéalement titulaire d'un BAC+2 à consonnance commerciale
Vous justifiez impérativement d'une expérience significative (mini 2 ans) à un poste similaire en assistanat commercial intégrant une dimension commerciale BtoB (via prospection, réalisation de ventes additionnelles,.)

Vos qualités personnelles :
- Sens aïgu du service-clients
- Excellente aisance relationnelle (présentation, sourire, dynamisme), notamment au téléphone
- Sens commercial : Capacité à assurer des démarches de prospection, à atteindre les objectifs fixés
- Rigueur administrative
- Organisation et Autonomie
- Capacité à assurer un rôle d'interface avec polyvalence et adaptablité

Date de démarrage : à convenir
Salaire : Partie fixe entre 1800 et 2400€ brut / mois selon profil + Partie variable (selon nombre de rdvs commerciaux et ventes additionnelles + selon challenges)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185KDWS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS