Responsable finances et ressources humaines (H/F)
Offre publiée le 12/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1900.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE St Claude de Diray
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
La commune de Saint-Claude-de-Diray recrute au sein du secrétariat de mairie sous la direction du secrétaire général de mairie, sa/son futur responsable des finances et des ressources humaines.
- apporter aux élus et au secrétaire général de mairie le cas échéant des outils d'aide à la décision ;
- préparation à la rédaction de documents administratifs et techniques ;
- assurer les procédures budgétaires et comptables,
- veiller à l'application de la réglementation ;
- gérer l'exécution des marchés publics, les subventions et le suivi des achats ;
- gérer les dossiers du personnel de la collectivité ;
- élaboration des paies des élus et agents de la commune
- préparation des contrats de travail
- Assurer la gestion administrative du temps de travail (planning, congés annuels, Compte-épargne temps)
- Gérer les demandes d'aide sociale (CNAS, ..), assurer le relais pour le comité des œuvres sociales
- Suivi et planification des visites médicales en relation avec le CDG41
- Suivre les demandes d'emploi, les candidatures et la procédure de recrutement
- Assurer le suivi des obligations de formation
- Suivre et gérer les demandes de formation en lien avec le CNFPT
- SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57).
- SAVOIR FAIRE :
- conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;
- gérer le recrutement, l'intégration, la formation, la carrière des agents ;
- élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations ;
- rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières.
SAVOIR-ÊTRE :
- Organisé,
- Force de proposition,
- Rigoureux et autonome,
- Sens du service public,
- Qualités relationnelles et d'écoute reconnues,
- Disponibilité et réactivité,
- Sens de la réserve et de la confidentialité,
- Capacité d'analyse et de synthèse,
- Capacités rédactionnelles.
Avantages :
rémunération selon grille indiciaire / primes RIFSEEP
25 jours de congés annuels 23 ARTT
CNAS / COS (équivalent CE)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185JYCY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines
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