Coordinateur / Coordinatrice de travaux TCE (H/F)
Offre publiée le 12/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 40H Autre (40H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- En fonction du profil
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- KROWN
- Secteur d'activité
- Construction d'autres bâtiments (Code NAF 41.20B)
Lieu de travail
78 - ANDRESY (Code postal 78570) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone régionale
Compétences nécessaires
- Planifier des opérations de chantier Exigé
- Adapter la mise en œuvre et l'encadrement des chantiers en fonction des matériaux, systèmes énergétiques et méthodes de construction
- Animer, coordonner une équipe
- Anticiper la mise en oeuvre des différentes phases de chantier pour veiller au respect du planning global
- Apporter un appui technique aux équipes de chantier
- Calculer, analyser et justifier les résultats du chantier
- Consulter les responsables d'exécution et établir l'échéancier de facturation
- Coordonner les réponses aux appels d'offres
- Effectuer un suivi de chantiers et veiller à l'avancement des différents lots (gros œuvre, corps d'état technique…)
- Estimer le coût de travaux et de chantiers
- Établir le calendrier prévisionnel, le budget et comparer la réalité du chantier au dossier du marché
- Établir un rapport de chantier
- Maîtriser les outils nécessaires au métrage et à l'actualisation du cahier des charges
- Obtenir les documents nécessaires à la mise en place des chantiers (réseaux EDF, GDF, téléphoniques, voirie)
- Organiser des réunions et des visites de chantier
- Organiser l'accueil du personnel sur le chantier, la relation avec les représentants du personnel et les interventions en cas d'incidents ou d'accidents
- Préparer et présenter des dossiers de candidature pour des appels d'offres
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Veiller à la conformité du chantier au plan juridique
Description de l'offre
Notre groupe en croissance est spécialisé depuis plus de 30 ans dans l'aménagement et la réhabilitation dans le tertiaire : locaux professionnels, collectifs, et publics. Notre mission est de cibler des marchés de niche et apporter à nos clients des services à haute valeur ajoutée.
Le poste :
Vous aurez en charge la gestion, la réalisation et la responsabilité de la coordination opérationnelle d'un ou plusieurs chantiers. Vous assurerez le suivi des travaux, l'encadrement des équipes et veillez au respect des délais, de la sécurité et de la qualité. Vous aurez en charge la coordination du suivi des équipes de techniciens et des sous-traitants.
Missions principales :
Rattaché au Responsable Travaux, vous pilotez l'exécution de (pose de sols, plafonds, murs, aménagement intérieur) sur des chantiers de rénovation et organisez l'ensemble du projet. Vous êtes garant des travaux effectués, du respect du cahier des charges client et des contraintes coût/ qualité/ délais/sécurité.
-Ø Réaliser les appels d'offres tous corps d'états,
Ø Faire la négociation en fonction du bilan financier de l'opération,
Ø Signer les marchés avec les entreprises et le MO,
Ø Réaliser l'installation chantier avec les démarches nécessaires,
Ø Animer les réunions chantier et rédiger les comptes rendus,
Ø Contrôler les travaux d'exécutions en cours,
Ø Organiser l'approvisionnement en matériel,
Ø Planifier l'activité des équipes et les affecter sur les chantiers,
Ø Être garant du respect de la politique prévention des risques et environnement sur les chantiers et du respect des règles de sécurité,
Ø Garantir le bon déroulement des paiements en conformité avec les pièces du marché et dans le respect des conditions financières
Ø Communiquer avec le client, les architectes, les bureaux d'études et les autres acteurs du projet pour garantir la bonne compréhension des attentes et la bonne mise en œuvre des travaux
Le profil :
- Issu(e) d'une formation supérieure, ou Master, ancien responsable de chantier ou artisan dans la réhabilitation, disposant d'une expérience d'au moins 3 / 4 ans sur un poste similaire et êtes à l'aise avec l'outil informatique
- Connaissance multi technique (aménagement - agencement)
- Logiciel AUTOCAD (apprécié)
Qualités personnelles :
- Sens de l'organisation, de la gestion du temps, Rigueur et souci du détail.
- Autonomie, prise d'initiative, capacité à prendre des décisions rapidement.
- doté d'un excellent sens relationnel et commercial
- Leadership et capacité à encadrer une équipe.
Type de contrat : CDI.
Durée et rémunération : Selon le profil et expériences.
Avantages : Prévoyance, Mutuelle, prime de résultats.
Lieu : Nos bureaux sont basés à Andrésy (78) dans les Yvelines et les chantiers sont en Ile- de-France.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Horaires : Travail en journée
Lieu du poste : Déplacements fréquents
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185JWTN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conducteur / Conductrice de travaux (Code ROME : F1201)
Autre appellation de l'offre : Coordinateur / Coordinatrice de travaux TCE
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.