Réceptionniste Spa (H/F)
Offre publiée le 12/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s) - en hôtel **** et palaces
- Salaire
- selon expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CHEVAL BLANC PARIS
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 01 (Code postal 75001) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Identifier, traiter une demande client
- Effectuer le suivi des réservations
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Anglais courant Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
hôtellerie restauration
Description de l'offre
Pour notre Maison Cheval Blanc Paris, nous recherchons un(e) Réceptionniste Spa (H/F).
Le/La Réceptionniste Spa assure l'accueil de la clientèle au téléphone et au Spa selon les procédures établies par l'hôtel. Il/Elle veille à la satisfaction optimale de la clientèle tout au long du séjour du client dans les espaces du Spa. Il/Elle conseille et vend les produits du Spa et assure le suivi de la facturation sur le point de vente.
Activités principales :
Assurer les réservations des Hôtes par téléphone, sur internet et dans le point de vente,
Assurer l'accueil, l'orientation et l'installation des Hôtes dans les espaces du point de vente,
Conseiller les Hôtes afin de garantir leur entière satisfaction tout au long de la prestation et participer à l'optimisation du chiffre d'affaires du point de vente par la réalisation de vente de produits/soins complémentaires,
Assurer la facturation en respectant les procédures établies par l'hôtel,
Entretenir un excellent relationnel avec les Hôtes, avec confidentialité et discrétion,
Anticiper les besoins des Hôtes et répondre à leurs sollicitations de manière à garantir leur satisfaction optimale,
Participer à la mise à jour optimale des Cardex des Hôtes,
Participer à la mise en place des espaces de travail (linge, produits de soin, vaisselle, mignardises, etc.),
Entretenir le matériel et participer activement à la réalisation des tâches de nettoyages notamment des cabines de soins, selon les procédures de l'hôtel,
Participer à la gestion des stocks et aux inventaires,
Promouvoir les différents services et produits disponibles au sein de l'hôtel et des Maisons Cheval Blanc,
Respecter les règles d'hygiènes et de sécurité
Assurer la bonne transmission de toutes les informations et des consignes relatives aux Hôtes à l'ensemble des équipes,
Informer sa hiérarchie de toute situation « anormale » concernant la sécurité ou les risques d'accidents des clients ou des collègues.
Profil :
Diplôme / Connaissances requises?:
CAP, BEP ou BTS esthétique ou Hôtellerie
Connaissance des règles d'hygiène HACCP
Connaissance hôtellerie de luxe
Savoir-Être / Aptitudes comportementales?:
Aisance à l'oral et à l'écrit,
Excellent relationnel et fort potentiel de représentativité,
Sens de l'accueil et du service client,
Rigueur, précision et organisation,
Disponibilité, flexibilité et réactivité
Capacité à anticiper, être force de proposition et à prendre des initiatives,
Esprit d'équipe.
Savoir-faire?/ Compétences techniques requises :
Première expérience en accueil ou dans l'univers du Spa
Aptitudes à la vente et la communication,
Maîtrise du Pack Office et Spa Booker,
Anglais courant impératif (écrit et oral)
Maîtrise d'une 3e langue appréciée (Arabe, Russe, Chinois, Portugais)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185JVLJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil de l'hôtellerie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.