Gestionnaire retraite (H/F)

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Offre publiée le 12/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 2104.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UNIVERSITE PARIS CITE
Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 13 (Code postal 75013) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Suivi et liquidation de prestations maladie, retraite ou invalidité Exigé
  • Conseiller, accompagner une personne Exigé
  • Identifier, traiter une demande client Exigé

Description de l'offre

REJOINDRE UNIVERSITÉ PARIS CITE

Ancrée au cœur de la capitale, Université Paris Cité figure parmi les établissements français et internationaux les plus prestigieux grâce à sa recherche de très haut niveau, ses formations supérieures d'excellence, son soutien à l'innovation et sa participation active à la construction de l'espace européen de la recherche et de la formation.
Labellisée Idex depuis mars 2018, Université Paris Cité s'appuie sur ses enseignants, ses chercheurs, ses enseignants-chercheurs, ses personnels administratifs et techniques, ses étudiants, pour développer des projets scientifiques à forte valeur ajoutée, et former les hommes et les femmes dont le monde de demain a besoin.
Des sciences exactes et expérimentales aux sciences humaines et sociales, en passant par la santé, Université Paris Cité a fait de l'interdisciplinarité un marqueur fort de son identité.
Elle compte aujourd'hui 64 000 étudiants, 7 500 personnels, 138 laboratoires, répartis au sein de ses trois grandes Facultés en Santé, Sciences et Société et Humanités et de l'institut de physique du globe de Paris.
Rejoindre Université Paris Cité c'est faire le choix de l'exigence et de l'engagement au service de valeurs fortes ; celles du service public, de la rigueur scientifique et intellectuelle mais aussi de la curiosité et de l'ouverture aux autres et au monde.

DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS

MISSIONS DU PÔLE PETREL :
- Information et conseil de premier niveau aux agents (téléphonique et physique),
- Information des gestionnaires RH des établissements associés sur la réglementation et son évolution en matière de pension,
- Constitution des dossiers d'Estimations Indicatives Globales (E.I.G.) dans le logiciel PETREL par saisie et intégration des données des SIRH,
- Enregistrement des données retraites dans le logiciel PETREL,
- Vérification et correction des comptes individuels retraite (CIR) et des ENSAP des agents,
- Instruction des demandes et constitution des dossiers de pension,
- Rédaction et la diffusion des arrêtés liés à la fin de carrière,
- Correspondant privilégié du service des retraites de l'Etat de l'éducation nationale (SREN) et du Service des Retraites de l'Etat (SRE),
- Fiabilisation des données et coordination du contrôle interne en vue d'assurer la qualité des comptes individuels retraite.

Activités principales du poste:

Les missions du gestionnaire RH chargé de la gestion des retraites s'inscrivent dans le cadre de la mise en place d'un nouveau mode de gestion des retraites opéré par le Service des retraites de l'Etat.

Le gestionnaire RH chargé de la gestion des retraites est notamment chargé des missions suivantes :
- Gérer les dossiers de retraite des agents relevant du périmètre du pôle (fonctionnaires d'Université Paris Cité et des établissements partenaires du pôle Petrel):
constituer les dossiers d'estimation individuelle globale (EIG),
instruire les dossiers pension, puis les transmettre au Service des Retraites de l'Éducation Nationale (SREN) et/ou au Service des Retraites de l'Etat (SRE) pour contrôle et liquidation des pensions
- Accueillir, informer et conseiller en premier niveau les agents au quotidien (téléphonique et physique),
- Vérification et correction des CIR et des ENSAP des agents,
- Assurer la complétude et la fiabilisation des données dans le logiciel RH,
- Alimentation des tableaux de bord de suivi de l'activité
- Rendre compte de son activité et de l'état d'avancement de ses dossiers, transmettre les informations particulières au responsable du Département,
- Participer aux réunions d'équipe,
- Etre l'interlocuteur privilégié des services et des établissements en matière de retraite,
- Travailler en interaction avec tous les services

PROFIL RECHERCHÉ

Connaissances en matière de gestion administrative des agents titulaires de la fonction publique d'Etat,
Travailler en équipe,
Rigueur,
Organisation

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185JTGM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire en assurances (Code ROME : C1109)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire liquidation retraite

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