DIRECTEUR PATRIMOINE (H/F)
Offre publiée le 11/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2500.00 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
77 - CHELLES (Code postal 77500) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyser les données d'une étude, d'un projet
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
bâtiment gros oeuvre
Description de l'offre
Sous l'autorité de la directrice générale adjointe en charge du cadre de vie, le directeur / la directrice définit, impulse et anime la politique de gestion des équipements publics. Il / Elle participe à la promotion de cette politique, pilote sa mise en oeuvre et en évalue les résultats. Dans un contexte financier contraint, il / elle optimise l'ensemble des ressources allouées à son secteur dans un souci d'améliorer la qualité du service rendu aux administrés et l'ancrage de la collectivité sur le territoire. Il / Elle encadre et organise les services et les équipements rattachés à sa direction.
Impulsion, pilotage et évaluation des projets en matière de gestion du patrimoine bâti. Suivi des chantiers de rénovations du parc immobilier de la Ville. Impulsion de la politique de développement durable et d'économie d'énergie sur le patrimoine bâti. Supervision des services : entretien ménager des bâtiments, ateliers municipaux, électricité, plombiers, maçonnerie, peinture, serruriers, maintenance préventive, sécurité, accessibilité et menuiserie. Préparation et participation aux commissions de sécurité concernant les ERP. Développement et animation du partenariat avec les institutions, les utilisateurs et les usagers. Animation et coordination des équipes de sa direction. Suivi des fluides et mise en place de l'optimisation des consommations sur les bâtiments de la Ville. Gestion du budget. Traitement des dossiers sensibles/complexes. Gestion des équipements rattachés à sa direction. Assurer une veille réglementaire et technique.
Solides connaissances réglementaires et techniques en matière du bâtiment; notions de génie civil et de géothermie. Connaissance des règles de la maîtrise d'ouvrage publique. Connaissances réglementaires en matière de bâtiment public. Connaissance du code des marchés publics et des différents modes de gestion des services publics. Formation à la démarche de coût global et de gestion écoresponsable du patrimoine. Connaissance du code du travail en matière d'hygiène et de sécurité. Connaissance de la réglementation de sécurité et d'accessibilité dans les établissements recevant du public. Savoir élaborer et proposer des orientations stratégiques. Connaissance des enjeux, des réglementations et des évolutions des politiques publiques des secteurs techniques. Aptitude au leadership. Sens des relations publiques, qualités oratoires. Capacité à prioriser. Capacité à travailler en transversalité et en mode collaboratif. Maîtrise de soi. Esprit de synthèse. Aptitude au dialogue et à l'écoute.
Expérience confirmée dans le domaine de l'ingénierie du bâtiment en lien avec les enjeux du développement durable, dans la conduite de projets transversaux et dans le management d'équipe.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185JJXF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'études BTP (Code ROME : F1106)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure bâtiment
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.