CHEF DE SERVICE (H/F)
Offre publiée le 11/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s) - management équipe pluridisciplinaire
- Salaire
- CCNT1966+ COEF 770+ REP ANCIENNETE
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- F.A.M L ALBATROS
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux (Code NAF 87.20A)
L'Apei Moselle est une association reconnue d'utilité publique à but non lucratif affiliée à l'Unapei. Elle s'est donnée pour mission d'accueillir les personnes handicapées mentales, leurs familles et amis, de les écouter, de les accompagner et de construire des solutions adaptées aux besoins et attentes de chacun tout au long de leur vie. Son ambition est d'obtenir l'inclusion des personnes handicapées dans la société en faisant valoir leurs droits et devoirs et en agissant sur le regard porté
Lieu de travail
57 - THIONVILLE (Code postal 57100) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Animer, coordonner une équipe Exigé
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires Exigé
- Maintenir un environnement de travail sécurisé et conforme Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents
CAFERUIS ou d'un diplôme niveau II
Description de l'offre
1. Missions
- Gère en collaboration avec le Directeur d'Etablissement le personnel et veille à la bonne répartition des moyens et des ressources au sein des services.
- Pilote l'activité des services par la conception et la mise en œuvre de projets individuels et collectifs.
- Gère et anime les équipes de professionnels en s'assurant de la continuité des activités d'accompagnement des personnes accueillies
- Assure l'implication des équipes à travers l'encadrement, l'animation, la motivation et la communication. Organise et anime les
réunions de service.
- Assure un suivi administratif des personnes accueillies ainsi que le pilotage de l'élaboration et la mise en œuvre des projet individualisés.
- Etre un interlocuteur privilégié des familles et de tous les partenaires qui collaborent à l'accompagnement des personnes accueillies.
2. Compétences requises
- Connaissance du handicap, des différentes pathologies et problématiques des personnes handicapées, de l'environnement législatif et réglementaire relatif au secteur médico-social, du droit du travail et la convention collective.
- Avoir une bonne maîtrise de l'écrit et de l'oral, savoir utiliser les outil informatiques, savoir organiser et manager une équipe, savoir animer une réunion, savoir gérer les situations d'urgences, savoir hiérarchiser et prioriser les actions, savoir déléguer.
- Etre disponible et à l'écoute, être leader et autonome, faire preuve d'empathie, communiquer de manière adaptée, prévenir, gérer et résoudre des situations conflictuelles (médiation), faire preuve de respect, de tolérance et d'ouverture d'esprit, être ouvert au dialogue, avoir l'esprit d'analyse et de synthèse.
Conditions d'accès
- Être titulaire du diplôme CAFERUIS ou d'un diplôme de niveau II.
Expérience significative de management d'une équipe pluridisciplinaire.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185JJWL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de structure sanitaire et sociale (Code ROME : K1409)
Autre appellation de l'offre : Chef de service socioéducatif
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.