Approvisionneur (H/F)
Offre publiée le 11/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MANPOWER FRANCE
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Faites confiance à Manpower, votre partenaire emploi : - Des opportunités nombreuses et diversifiées - Une expertise RH et des conseils emploi - Une employabilité durable avec le programme MyPath® - Des démarches facilitées - Des avantages et des services
Lieu de travail
92 - Clamart (Code postal 92140) Voir sur une carte
Description de l'offre
MANPOWER Cabinet de Conseil en Recrutement et Chasseur de Talents
Nous cherchons activement 1 APPROVISIONNEUR (H/F) pour notre client , entreprise familiale et acteur majeur dans le domaine de la distribution de matériel de Chauffage et Climatisation, situé à Clamart (92) avec quelques déplacements ponctuels sur Villejust (91)
-Gérer l'approvisionnement et le niveau des stocks :
- Coordonner les opérations logistiques de réception, expédition, livraison.
- Suivre la politique d'achat et de gestion de stocks de la société
- Suivre le taux de disponibilité et le taux de rupture
- Traiter et suivre les commandes aux fournisseurs jusqu'à la livraison
- Traiter les surstocks et les risques de rupture
- Contrôler le respect des délais de livraison de nos fournisseurs
- Gérer les reliquats de commandes avec nos fournisseurs, obtenir et faire respecter les délais
- S'assurer de commander au meilleur prix
- Commander dans le respect des quantités et des conditionnements pour obtenir le meilleur tarif
- Organiser des inventaires tournants et annuel
-Optimiser l'approvisionnement des stocks :
- Utiliser le plan de rotation et veiller à la mise à jour du plan de stock.
- Travailler en équipe avec les Responsables de Magasins et les magasiniers (inventaires tournants, pointage)
- Optimiser les délais d'approvisionnement des marchandises
- Examiner et mettre à jour les paramètres de gestion de stock (Données logistique article)
- Choisir les bons transporteurs sous-traitants en messagerie et affrètement, et régler dans l'intérêt de la société, les litiges transports
Formation :
- Idéalement Bac 2, bac 3 complétée par une expérience de plusieurs années en entreprise
Expérience : Expérience de minimum 3 années sur un poste similaire chez un distributeur ( dans le domaine du CVC, BTP..)
Compétences :
- Une connaissance du négoce de matériaux serait un plus pour votre candidature
- Prendre des initiatives, trouver des solutions efficaces dans le respect des besoins clients
- Disposer de la capacité à établir et maintenir des relations internes et externes (fournisseurs) permettant l'échange d'informations
- Disposer de bonne connaissance des problématiques liées à la logistique et aux transports
Rémunération :
- salaire fixe sur 12 mois en fixe, à définir selon profil
- Prime : 1 à 2 mois (en cumul annuel), prime versée au trimestre
- Déjeuners : Ticket restaurant environ 8, part employeur 60% ;
- Mutuelle
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185JBND
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)
Autre appellation de l'offre : Responsable achats et approvisionnement
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.