CHARGES (ES) de Relation Usagers (H/F)
Offre publiée le 11/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1903.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SM DEP GEST TRAIT DECHETS MENAGERS
- Secteur d'activité
- Traitement et élimination des déchets non dangereux (Code NAF 38.21Z)
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Dans le cadre de la mise en place de la Redevance Incitative (RI), le SMD3 recrute 2 Chargé(e) de Relation Usagers.
Sous l'autorité du Directeur Commercial et Relations Usagers et du Superviseur du Service Usagers le (la) chargé(e) de relation usagers gère les interactions avec les usagers (appels téléphoniques, e-mails, courriers, accueil en permanence).
Le travail s'effectue en bureau ouvert (open-space).
Vos missions :
- Renseigner les usagers (particuliers, entreprises, administrations, associations), vérifier la recevabilité des demandes et enregistrer les données dans les systèmes d'informations appropriés
- Enregistrer les nouveaux arrivants, mettre à jour les dossiers des usagers en fonction des informations communiquées par ces derniers (déménagement, changement de composition foyer, etc.)
- Apporter du conseil et des informations utiles aux usagers (outil de réduction des déchets, consignes de tri )
- Répondre aux réclamations dans le respect des procédures et des objectifs fixés de qualité et de délai
- Gérer l'accueil des visiteurs
- Effectuer très ponctuellement des déplacements sur le département de la Dordogne (réunions ou permanences de proximité avec les usagers, enquêtes de satisfaction terrain )
- Tous travaux nécessaires à l'exercice de ces missions
PROFIL RECHERCHE
- Capacité à appréhender les besoins et les comportements des usagers
- Bonne écoute
- Bonne qualité rédactionnelle, maîtrise du français écrit (orthographe, grammaire)
- Capacité à s'exprimer à l'oral, bonne élocution
- Aisance avec l'outil informatique : bureautique et logiciels métier
- Maitrise de soi, bien réagir aux appels téléphoniques d'usagers mécontents
- Capacité à travailler en équipe, au cœur du Centre d'Appels
- Rigueur dans le traitement des dossiers
Formation souhaitée : Bac + 2 (ex : BTS NDRC), ou expérience professionnelle dans la relation client, en tant qu'assistante de direction, ou encore dans le secrétariat commercial .
La maitrise de l'anglais ainsi qu'une bonne connaissance géographique de la Dordogne sont des atouts supplémentaires pour le poste.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185HZWN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de relations entreprises
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