Référent accompagnement des ressources humaines (H/F)
Offre publiée le 11/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2804.0 Euros à 2944.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ASS FONDATION ETUDIANTE POUR LA VILLE
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
75 - PARIS 10 (Code postal 75010) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone nationale
Compétences nécessaires
- GRH
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
- Conseiller des entreprises
- Recruter et intégrer une personne
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
ressources humaines
Description de l'offre
L'association a connu une croissance significative de son effectif ces trois dernières années, doublant ainsi le nombre de ses salarié-es. Cette expansion rapide a entraîné de nouveaux défis en termes de gestion des ressources humaines, de communication interne et de culture d'entreprise.
Afin de consolider cette croissance et d'innover dans sa politique RH, la direction des ressources humaines est à la recherche d'une nouv.eau/elle collaborat.eur/rice RH pour développer le travail de proximité avec les régions/ les territoires et contribuer sur des sujets RH stratégiques ( culture, écoute interne).
La direction des ressources humaines suit l'ensemble des sujets en matière de développement RH, gestion des compétences et des carrières, de la paie, des avantages sociaux au sein de l'association.
Il est piloté par une directrice des ressources humaines et composé de 2 pôles : 1 pôle social/administratif avec 4 personnes (Responsable administrative, une office manager, une chargée administrative rh, une gestionnaire de paie) et 1 pôle développement rh (1 Responsable Développement Gestion des emplois et Parcours professionnels)
Conseil, accompagnement des opérationnels et des délégations régionales
- Conseiller et accompagner les délégations régionales sur les différentes problématiques RH (droit du travail, formation, recrutement, contrats de travail, intégration des nouveaux recrutés, entretiens d'évaluation, gestion de carrière/mobilité, rémunération, gestion des IRP, procédures disciplinaires ou de licenciement.).
- Garantir l'application de la réglementation sociale et les obligations légales de l'employeur en matière de protection sociale et de santé (Code du travail, convention collective, accords collectifs, règlement intérieur).
- Travailler avec la Responsable GEPP sur le suivi qualitatif des équipes (intégration, suivi, parcours,...)
- Veiller à l'application par les opérationnels de l'ensemble des procédures RH et proposer à la DRH des évolutions en vue de les améliorer
- Coopérer avec l'ensemble de l'équipe RH dans la gestion de leur champ d'action et les appuyer dans leur montée en compétences.
Appui à la DRH sur les sujets RH suivants : Culture, Management, engagement, écoute interne
- Participer à l'analyse, benchmarks autour des pratiques RH spécifiques à nos métiers et identifier des pratiques innovantes
- Etre force de proposition pour concevoir des dispositifs d'écoute interne quantitatifs et qualitatifs en lien avec nos sujets (management, engagement des équipes/expérience salarié, coopération) et les mettre en oeuvre de bout en bout
- Réaliser des focus group sur des sujets RH en chantier (culture management/entretiens managériaux, inclusion, engagement des équipes..)
- Aller au-delà de l'état des lieux en accompagnant la construction et la mise en oeuvre des plans d'actions RH qui en découlent (communication interne, animation d'ateliers, production de livrables)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185HRQG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de recrutement (Code ROME : M1502)
Autre appellation de l'offre : Responsable du développement des ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.