Assistant commercial & coordinateur clientèle MICE (H/F)
Offre publiée le 11/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H Autre (37H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - sur poste identique
- Salaire
- Mensuel de 2095.00 Euros sur 12 mois
- variable trimestriel / objectifs
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RELAIS SPA VAL D EUROPE
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
commerce
Description de l'offre
Vous souhaitez vous épanouir et évoluer au sein d'un groupe en forte croissance avec une ouverture à l'international ?
Nous proposons un poste d'Assistant commercial & coordinateur clientèle MICE (H/F) en CDI au sein du Relais SPA 4* Val d'Europe à Chessy.
Poste à pourvoir de suite.
L'assistant(e) commercial(e) assure le suivi des demandes de séminaires, développe et optimise les ventes MICE en respectant la politique commerciale de la marque et de l'hôtel. Il/Elle est garant(e) de l'accueil et de la coordination logistique des évènements sur place afin d'assurer le bon déroulement des évènements Séminaires.
Sous la responsabilité de votre futur responsable commercial & marketing, vos missions sont variées (liste non exhaustive) :
- Assure le traitement des demandes clients par téléphone, par mail, et physiquement lors de RDV et y répond sous 24h.
- Anime une réunion commerciale hebdomadaire pour coordonner les informations aux différents services
- Identifie rapidement les besoins du client et offre une solution et un argumentaire adaptés.
- Assure la saisie des réservations du segment clientèle séminaires.
- Assure la saisie des rooming list sur le PMS.
- Etablit des devis en fonction des recommandations du Responsable Commercial.
- Réalise des visites de l'établissement.
- Réalise le reporting chiffre d'affaires MICE pour le service.
- Assure la coordination avec le service facturation (élaboration et transmission de pro-forma, suivi et relance des demandes d'acompte, facturation, .)
- Assure la communication et transmission de toutes les informations auprès de tous les services pour assurer le bon déroulement des évènements Séminaires.
- Assure le suivi administratif des dossiers séminaire.
- Assure un reporting régulier et fournit ses résultats et statistiques.
- Est force de proposition & propose des axes d'évolution pour le service.
- Suit et analyse les données d'activité du service ou de la structure et propose des axes d'évolution.
- Tient informé de la concurrence.
Profil recherché :
- Vous avez une expérience d'au moins de 2 ans sur un poste similaire en hôtellerie et/ou restauration.
- De niveau BAC+ 2, idéalement diplômé dans le domaine Commercial.
Compétences requises :
- Promouvoir les produits (SPA, Hébergement, Salles, Restauration et Bar) auprès des clients
- Connaissance logiciel PROTEL est un plus
- Maîtriser PACK OFFICE
- Maîtriser la langue anglaise
- Analyse statistique
- Assurer un accueil et un service de qualité
- Collaborer avec l'ensemble des services
- Saisir, Traiter & confirmer les réservations dans la PMS selon les procédures en vigueur
- Maîtriser les offres commerciales en vigueur et les proposer aux clients
SAVOIRS -ETRE :
- Sens du service et de la relation client
- Rigueur, sens de l'organisation et de la planification
- Ecoute active
- Esprit d'équipe
- Sens des responsabilités
- Respect de la confidentialité
- Savoir travailler dans les situations d'urgence
Salaire selon expérience à partir de 2095€ Brut mensuel + variable trimestriel en fonction de l'atteinte des objectifs.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185HPXC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.