Gestionnaire Conseil Assurance Maladie unité Risques Pro (H/F)
Offre publiée le 11/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1808.34 Euros sur 14 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CPAM DES LANDES
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
Compétences nécessaires
- Analyser l'origine, la cause et les circonstances d'un sinistre
- Constater les dommages, dégâts, pertes sur les lieux du sinistre et auprès des assurés
- Définir les responsabilités respectives des parties dans le cadre d'un sinistre
- Déployer les procédures d'indemnisation des assurés, victimes
- Vérifier les garanties souscrites dans le cas d'un sinistre
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
Description de l'offre
VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT PRECISER VOS MOTIVATIONS SUR LA CANDIDATURE INTERNET, à défaut votre CV sera rejeté. Date limite des candidatures le 23 janvier, entretien entre le 3 et le 7 février 2025. Poste à partir du 3 mars 2025
Rattachée au Directeur Adjoint et au secteur Prestations, l'équipe des Risques Professionnels de la CPAM des Landes a pour mission principale :
- d'étudier et de traiter les demandes de reconnaissance d'accidents du travail et de maladies professionnelles. En assurer le suivi jusqu'à guérison / consolidation / autres . ;
- d'étudier et de traiter les demandes de revenus de substitution en lien avec les risques professionnels et en assurer les contrôles directeur a priori et a posteriori ;
- de traiter la relation client entrante de niveau 2 inhérente aux dossiers des clients : assurés, professionnels de santé et employeurs ;
- d'assurer le suivi du processus rentes AT/MP mutualisée à la CPAM du Lot et Garonne ;
- de diligenter les enquêtes AT/MP.
Vos missions:
- vous gérerez les prestations en vous référant à la règlementation, aux procédures, et à la situation administrative des assurés ;
- vous assurerez le tri de documents et participerez à la gestion de l'archivage ;
- vous participerez à la relation client : téléphone, courriels, réclamations ;
- vous participerez à la prévention et/ou la détection des situations de précarité ;
- vous contribuerez aux actions de contrôle : détection, signalements, suivi ;
- vous détecterez les dysfonctionnements et en informerez sa hiérarchie ;
- vous participerez à la veille règlementaire et technique ;
- vous proposerez des actions d'améliorations de 1er niveau.
Votre profil :
- vous appréciez travailler en équipe, savez partager l'information ;
- vous connaissez les principes fondamentaux du service public, les fondamentaux de la Sécurité sociale, l'environnement, les missions de la CPAM ;
- vous êtes en capacité d'apprendre la réglementation, les procédures, et les modes opératoires en relation avec ce domaine d'activité et de les appliquer au regard des situations rencontrées par les assurés ou leurs employeurs ;
- vous adaptez votre communication et votre comportement aux différents interlocuteurs ;
- vous sollicitez vos collègues ou votre hiérarchie si nécessaire ;
- vous contribuez à donner une image positive de l'organisme et de la Sécurité sociale ;
- vous savez gérer un entretien de face à face ou téléphonique ;
- vous respectez les règles de neutralité, impartialité, égalité ;
- vous connaissez les différentes offres de service ;
- vous connaissez les fondamentaux des techniques de communication écrite et orale ;
- vous comprenez la demande de l'interlocuteur et lui apportez une réponse fiable et adaptée ;
- vous conjuguez les besoins des différents publics, les engagements de service et les contraintes ;
- vous vous assurez de la qualité de votre travail en procédant à des autocontrôles ;
- vous adaptez, organisez votre activité en fonction des objectifs à atteindre ;
- vous vous adaptez aux changements législatifs, organisationnels et technologiques ;
- vous respectez les règles de confidentialité, de secret professionnel et de déontologie ;
- vous repérez à temps une situation difficile, la gérer et/ou alerter le bon interlocuteur.
Vous vous engagez à suivre les formations proposées qui seront nécessaires pour effectuer vos missions.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185HPJC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'indemnisations en assurances (Code ROME : C1107)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'indemnisations en assurances
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