Directeur(trice) d'accueil de loisirs (H/F)

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Offre publiée le 10/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
37H5 Autre (37H5 Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Selon expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

92 - SEVRES (Code postal 92310) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Animer, coordonner une équipe
  • Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs Exigé
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures Exigé
  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants Exigé
  • Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés Exigé
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    BPJEPS
  • Bac+2 ou équivalents
    BAFD

Description de l'offre

La ville de Sèvres recrute

pour la direction des services de l'éducation, de la famille,
de l'enfance et de la jeunesse

UN DIRECRETEUR D'ACCEUIL DE LOISIRS (H/F)

DESCRIPTION DU POSTE
Sous l'autorité de la directrice de la DFEJ et du chef de service du
secteur périscolaire, vous serez chargé :
-d'élaborer avec l'équipe d'animation, des projets pédagogiques
et d'accompagner leur mise en œuvre
-d'organiser l'accueil des enfants les mercredis, les vacances
scolaires et pendant les temps d'accueils périscolaires (le midi
dans les écoles élémentaires et le soir dans les écoles
maternelles
- d'encadrer au quotidien l'équipe d'animation et organiser
des réunions
-de participer au recrutement des animateurs permanents
et assurer le recrutement d'animateurs vacataires;
- d'assurer l'évaluation des animateurs
-de participer à la gestion administrative et budgétaire
des accueils et d'effectuer la gestion de l'équipement
- de mettre en place des outils de communication à destination
des familles : programme d'activités, affichage.
- de réaliser des bilans d'activité et de fonctionnement

PROFIL RECHERCHÉ
-Titulaire du BPJEPS ou BAFD et/ou du concours d'animateur
-Vous maîtrisez la législation et la réglementation en vigueur
et vous vous tenez informé des évolutions du secteur d'activité.
-Vous avez une bonne connaissance de l'environnement
territorial et des enjeux liés à la fonction ainsi que du public
accueilli.
- Vous possédez de réelles qualités managériales
et relationnelles.
- Vous faites preuve de rigueur, possédez un sens avéré des
responsabilités, une capacité d'initiative et de réactivité.
-Vous possédez de réelles compétences rédactionnelles
et maîtriser l'outil informatique.
-Expérience similaire appréciée

CONDITIONS DU POSTE
Poste à temps complet
Rémunération statutaire catégorie B de la Fonction Publique
Territoriale + régime indemnitaire + primes annuelles
Temps de travail annualisé et prise des congés (40 jours) sur
périodes de vacances scolaires.

VOS AVANTAGES
Remboursement des titres de transport (75%)
Participation à la mutuelle santé et à la prévoyance
Adhésion gratuite à l'organisme Plurélya (CE)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185HLNK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice auprès des jeunes (Code ROME : G1203)

Autre appellation de l'offre : Animateur / Animatrice de loisirs pour enfants

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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