Chargé de CRM (H/F) et datas clients
Offre publiée le 10/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté - marketing donnees client
- Salaire
- selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- NAUSICAA
- Secteur d'activité
- Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires (Code NAF 91.03Z)
Lieu de travail
62 - BOULOGNE SUR MER (Code postal 62200) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Analyse de données expérimentales
- Logiciel de gestion clients
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Participer à l'élaboration d'une stratégie de relation clientèle
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Traiter les demandes de support technique
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Utiliser les outils numériques
- Concevoir et gérer un projet
- • Connaissance en html est un plus
- pack Adobe, Canva, Figma Exigé
- gestion de projets et suivi de planning Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
marketing
ou Marketing ou eCommerce ou Web
Description de l'offre
Le/La Chargé (e) de CRM et datas clients est en charge des actions relationnelles et des opérations mise en œuvre avec l'outil CRM de Nausicaá. Son rôle est de comprendre le client au travers de la donnée, pour mettre en action les outils de recrutement, de fidélisation, d'animation et de satisfaction les plus efficients.
Etre responsable du canal de contact client et le piloter avec efficience
- Participation à la mise en place du nouvel outil CRM et à son paramétrage (scénarios, cibles, contenus, trigger)
- Réalisation et amélioration continue des customers journey de la conquête à la fidélisation
- Création de parcours d'exposition client cross canal, il a une vision globale du parcours client pour identifier où intégrer efficacement le CRM
- Analyse des résultats et actions correctives / identification des opportunités à mettre en place
- Suivi et MAJ de la BDD
Construire un dialogue avec le client
- Participation à la réalisation du programme marketing relationnel de Nausicaa
- Mise en application de ce programme à travers d'outils et de contenus dans le respect de la charte relationnelle
- Construction d'offres, de contenus, de produits en lien avec la responsable marketing et la responsable communication afin de nourrir les scénarii identifiés
Mettre en place une vision analytics et la suivre
- Mesure de la rentabilité des campagnes déployées
- Suivi des KPIs de taux de revisite, taux de satisfaction. Bilan de conquête- recrutement - fidélisation
- Mise en place d'actions correctives pour atteindre les KPIS de performance
Profil en affinité avec le secteur du digital, et des martechs
Un intérêt pour le secteur des parcs de loisirs et le secteur du tourisme est un atout certain.
La prise de poste est en Fevrier 2025.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185HBQG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Customer Relationship Manager (CRM)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.