Développeur(euse) Technicien(ne) Support - F/H (H/F)
Offre publiée le 10/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SYMAG
- Secteur d'activité
- Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)
Compétences nécessaires
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Réaliser un diagnostic technique
- développement Exigé
Description de l'offre
PRÉSENTATION DE CHAPSVISION
Fondé en 2019, ChapsVision est un éditeur de logiciels en pleine croissance, membre du NEXT40 de la French Tech parmi les 40 start-ups françaises les plus prometteuses.
Avec 1000 collaborateurs et plus de 1000 clients grands comptes et régaliens, nous avons pour ambition de devenir un leader européen du traitement souverain de la donnée. Notre objectif est de poursuivre notre développement en renforçant nos équipes pour concevoir, commercialiser, déployer et supporter des produits innovants de plus en plus ambitieux.
Parallèlement, notre engagement social se manifeste à travers la fondation HappyCap, adossée au groupe
LE PRODUIT ARGONOS
Vous contribuerez au développement et à l'amélioration continue de notre produit phare, ARGONOS : un système d'exploitation de données répondant aux besoins divers, tels que l'intelligence militaire, sécuritaire, sociale, politique et économique.
Grâce à ses technologies avancées et son infrastructure scalable, il gère efficacement de vastes volumes de données tout en étant rapide et agile.
Argonos intègre des outils de visualisation et d'intelligence artificielle, constituant le socle commun de nos applications.
CONTEXTE DU POSTE
Au sein du service des OAD (Opérations à Distance), nous recherchons notre futur « technicien(ne) Support » pour renforcer notre équipe N2 sur la solution Argonos.
VOS FUTURES MISSIONS
En tant que Technicien(ne) N2, vous serez responsable de :
Assurer le diagnostic et la résolution des incidents techniques
Identifier, analyser et résoudre les anomalies grâce à l'interprétation des logs, métriques, et l'usage d'API REST.
Collaborer avec les équipes internes et clients pour isoler les causes des problèmes techniques et proposer des solutions adaptées.
Contribuer à l'amélioration continue des processus et outils
Alimenter et structurer la base de connaissances (KB) technique en y intégrant les retours d'expérience et solutions éprouvées.
Utilise et étendre des scripts d'exploitation (Shell Unix) pour automatiser les tâches courantes et optimiser la gestion des incidents.
Faciliter l'adoption et la maîtrise des technologies Argonos
Accompagner les clients dans leur compréhension des concepts techniques et fonctionnels du produit Argonos.
Participer à la création ou enrichissement de supports techniques (guides d'exploitation, vidéos pédagogiques, etc.).
LES COMPETENCES ET QUALITES QUE NOUS RECHERCHONS
Formation : Bac+2 en informatique, spécialisation support technique ou développement.
Expérience :
Expérience en support technique (N2 ou équivalent).
Familiarité avec des systèmes logiciels complexes (applications métiers, SaaS).
Compétences techniques souhaitées :
Solides compétences en analyse de logs et d'APIs REST.
Des bases en Python, Kubernetes et Shell Unix sont un plus.
Au-delà de vos compétences techniques :
Capacité à collecter des informations techniques (traces, captures écran, etc.).
Maîtrise de la consultation et de l'enrichissement d'une base de connaissances.
Aptitude à comprendre des concepts techniques complexes ou abstraits.
(Atout) Curiosité et autonomie dans l'autoformation (documentation et vidéos disponibles sur Argonos.
CARACTERISTIQUES DU POSTE
Contrat CDI
Poste basé à Gouesnou (29)
Carte SWILE : 10€ / jour pris en charge à 60%
Transport en commun : Pris en charge à 50%
Forfait mobilité durable : Jusqu'à 400€ / an
Rythme de télétravail : Jusqu'à 3 jours par semaine
CSE : Une cagnotte semestrielle avec de nombreux avantages
Participation
NOTRE PROCESS DE RECRUTEMENT
Un entretien téléphonique de 30 minutes avec l'un de nos recruteurs techniques pour faire connaissance.
Un entretien technique avec l'équipe pour évaluer vos compétences.
Un entretien de 30 minutes avec notre Responsable des Ressources Humaines, pour discuter des aspects contractuels et de la vision globale de ChapsVision.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185HBLV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.