CHARGÉ DE PROJET - TRAITEMENT DES EAUX USÉES (H/F)

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Offre publiée le 10/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H Autre (37H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
A partir de 1 900
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SUEZ EAU FRANCE
Secteur d'activité
Captage, traitement et distribution d'eau (Code NAF 36.00Z)

Lieu de travail

34 - BEZIERS (Code postal 34500) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Concevoir et gérer un projet
  • Définir la stratégie financière d'une structure
  • Déterminer des axes d'évolution technologiques
  • Élaborer des propositions techniques
  • Identifier les contraintes d'un projet

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    gestion ressource eau
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    génie environnement

Description de l'offre

MISSIONS

Support technique aux exploitants :

- Appui technique pour les stations d'épuration sur le périmètre de la région Occitanie (en cas de dérives ou dysfonctionnements de procédé) et ponctuellement des missions de support technique sur la région Nouvelle Aquitaine.
- Réalisations d'études techniques files eau, boues, air : audits énergétiques, métrologique, technique spécifique (atelier de déshydratation, ultrafiltration membranaire.).
- Echange avec l'exploitation et participation à la formation des agents aux techniques du traitement des eaux usées.
- Apporte un appui technique sur des sujets de métrologie (dispositifs d'autosurveillance, mesures process).
- Mettre en œuvre et assurer le suivi spécifique des installations de type BRM (ultrafiltration membranaire), etc.
- Mise à jour des fichiers de consignes en fonction des nouvelles cibles ou des retours terrain


Missions réglementaires

- Connaissance de la réglementation, des lois, des décrets en vigueur ainsi que des documents d'état (Agence de l'Eau), suit ses évolutions et ses impacts sur les installations de la Région.
- Assure le suivi des obligations réglementaires des installations en termes de documentation technique (Manuel d'autosurveillance, Cahier de Vie, Analyse de - - Risques de défaillance, etc.)
- Relation avec les institutions (Agence de l'eau, Police de l'Eau) dans le cadre d'incidents techniques, de non-conformités STEU, d'évolutions réglementaires ou dans la réalisation de documents réglementaires (Porté à Connaissance, Manuel d'autosurveillance.)

Support technique au service commercial

- Contribuer en fonction des besoins, à l'élaboration des offres commerciales de conquête ou reconquête (visite de site, études techniques, chiffrage, rédactionnel).
- Accompagne le service commercial dans les projets de réception et de traitement d'effluents industriels sur nos installations et évaluation de l'impact.
- Se tenir informé des solutions techniques innovantes et compétitive (REX, rencontre fournisseur, salon) dans l'objectif d'enrichir les offres techniques et se différencier.

Administratif technique

Suivre et mettre à jour l'inventaire technique du parc des installations exploitées.
Veiller au suivi :
- Des indicateurs de conformité et de performances techniques.
- Des alertes laboratoires en cas de dépassements.
- Des déclarations d'incident, information, travaux via Janus' Déclaration Assainissement.
- Des STEU dites « fragiles » (présentant des risques structurels) et alertent en cas de dérives.
Utilisation d'outils (BANCO, IPOP, OLINPE, AQUACALC, AQUAVANCED, PBI)

Dans la réalisation de ses missions, le collaborateur intègre les dimensions suivantes :

Dimension santé / sécurité
- Connaissance des risques liés aux métiers et de la documentation en vigueur.

- Application stricte des règles d'intervention en termes de santé / sécurité.


Dimension technique
- Volumétrie des contrats, complexité technique, capacité à maîtriser et articuler les différents volets de la mission sans prédominance d'intérêt.

- Présence d'ouvrages importants et sensibles.

- Activité impliquant la gestion d'interlocuteur multiple et varié (interne et externe).

Dimension d'autonomie
- Capacité à opérer des choix techniques pertinents et innovants permettant la reconnaissance d'un réel savoir-faire technique de la région auprès de ses clients externes comme internes.

- Les décisions prises sur l'activité ont un impact court, moyen, long terme et orienté bénéfice client et optimisation coûts.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185GYDN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure R&D en industrie (Code ROME : H1206)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'études projets industriels

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