Agent de la relation client (H/F)
Offre publiée le 10/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s) - Orientation client (HRT)
- Salaire
- Annuel de 26000.00 Euros à 30000.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- TRANSDEV RAIL SUD INTER-METROPOLES
- Secteur d'activité
- Transport ferroviaire interurbain de voyageurs (Code NAF 49.10Z)
Lieu de travail
06 - NICE et PACA (Code postal 06000) Voir sur une carte
Déplacement
Quotidiens Zone régionale
Compétences nécessaires
- Titres de transports
- Prévenir et résoudre les conflits
- Informer les voyageurs et apporter assistance aux personnes à mobilité réduite
- Développer et fidéliser la relation client
- Contrôler la conformité des données
- Postes à pourvoir sur Nice 06
Formations nécessaires
-
CAP, BEP et équivalents
Commercial ou technique -
Bac ou équivalent
Commercial ou technique
Description de l'offre
Votre feuille de route
En tant qu'agent de la relation client, votre rôle est d'assurer le service voyageur, la vente, le contrôle et l'information voyageurs en gare et à bord des trains en situation normale comme en situation perturbée :
A bord :
- Concourir à la sécurité et prendre soin des voyageurs pour garantir la qualité de l'expérience client en lien avec le conducteur et le centre opérationnel
- Accueillir, informer et assister les voyageurs tout au long de leur voyage
- Réaliser les annonces sonores à bord
- Veiller au confort des voyageurs : gestion des flux et de l'occupation du train et des bagages, contrôle de la propreté, gestion des incivilités
- Assister les personnes ayant besoin d'une assistance particulière (personnes à mobilité réduite, ...)
- Assurer la vente des titres de transports régionaux à bord des trains
- Vérifier les titres de transports, s'assurer de leur validité et verbaliser en cas d'infractions
- Assurer une communication permanente avec le conducteur pour garantir le bon déroulement du voyage
- Informer et assister les voyageurs tout au long de leur présence, en particulier en cas de situation perturbée
- Vérifier l'état intérieur et extérieur des rames à sa prise de service, signalant les anomalies (propreté, équipements embarqués, bagages abandonnés).
En gare :
- Assurer des missions d'information, d'accueil, de filtrage, de vente en mobilité et de lutte anti-fraude
- Renforcer les équipes à bord ou sur une autre gare de la ligne, selon les besoins.
Votre parcours
Vous êtes titulaire d'un BEP, Bac à Bac + 2 Technique/Commercial ou expérience équivalente dans un domaine avec une forte orientation client (hôtellerie, restauration, etc.).
Vos atouts
Votre maitrise de l'anglais est un plus.
Vous savez nouer rapidement un contact commercial de qualité avec les clients.
Vous souhaitez vous engager pour l'environnement et améliorer le quotidien des voyageurs.
Votre attitude et vos compétences donnent confiance.
Vous êtes résolument orienté.e service aux clients.
Vous aimez agir dans un univers en mouvement où chaque jour est une nouvelle aventure.
Vous avez un fort esprit d'équipe et savez travailler en autonomie.
Vous avez toutes les qualités pour devenir l'un de nos agents de la relation Client
Si l'envie de rendre service et d'être acteur de la mobilité vous anime, alors vous êtes la personne idéale pour rejoindre notre équipe en tant qu'agent de la relation client !
A savoir
Poste basé à Marseille ou Nice - Début de contrat et formation : avril 2025
Le métier d'agent de la relation client implique de travailler en roulement avec des horaires décalés, certains week-ends et jours fériés.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185GXRP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente de contrôle (Code ROME : N4302)
Autre appellation de l'offre : Agent commercial / Agente commerciale et de contrôle train
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