Assistant(e) commercial(e) automobile (H/F)
Offre publiée le 10/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- PARIS PRESTIGE CARS
- Secteur d'activité
- Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers (Code NAF 45.11Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 16 (Code postal 75016) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Développer et fidéliser la relation client
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Paris Prestige Cars recherche sa/son prochain(e) assistant(e) commercial(e). Vous évoluerez dans un environnement automobile luxueux. Bonne maitrise du français, anglais courant exigés, la maîtrise de l'allemand est un plus.
Missions :
- Accueillir les visiteurs, clients, les diriger, noter les messages et planifier les rendez-vous,
- Gestion des messages électroniques, réponse aux appels téléphoniques
- Assurer le soutien commercial dans ses fonctions : contact client, préparation du dossier de vente, livraison et SAV
- Rédiger et mettre en forme les documents, les faire suivre et les trier,
- Organiser des déplacements de membres de l'équipe ou du responsable,
- Vérifier l'état des stocks, évaluer les besoins en approvisionnement et définir les commandes à passer,
- Actualiser les annonces de véhicules en vente sur les différentes plateformes
- Rédiger et mettre en page des documents juridiques (contrats, bon de commande, carte grise ...)
Compétences :
- Parler, comprendre, écrire un anglais courant
- Accueillir une clientèle
- Orienter les personnes selon leur demande
- Réaliser la gestion administrative des ventes et du courrier
- Classer les documents, informations
- Organiser des déplacements professionnels
- Définir des besoins en approvisionnement et en faire la commande
- Suivre l'état des stocks
- Préparer les documents nécessaires commandes/ ventes en amont pour les vendeurs
- Bonne présentation
- Discrétion, courtoisie
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185GWMY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.