Chargé de gestion administrative et comptable (H/F)
Offre publiée le 10/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- WIMOOV SIEGE
- Secteur d'activité
- Autres services personnels n.c.a. (Code NAF 96.09Z)
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement.
Dans le cadre de notre développement en Ile-de-France, nous recherchons un chargé de gestion administrative et comptable F/H) sur Paris (75).
Description du poste
Sous la responsabilité du Directeur Régional Adjoint, vous aurez en charge les principales missions suivantes:
Gestion de la comptabilité
- Enregistrement analytique, vérification et transmission au service comptable de toutes les dépenses effectuées sur le compte de la région Ile de France (CB, chèque, espèce, prélèvement.)
- Gestion des caisses et enregistrement comptable des recettes et dépenses associées
- Edition des factures, suivi des paiements et relances si nécessaire : prestataires, partenaires, clients et bénéficiaires
- Relecture du grand livre comptable et gestion des modifications nécessaires
- Gestion et mise en conformité des situations comptables trimestrielles
- Participation à la mise à jour mensuelle du budget prévisionnel de la région en lien avec le DRA
Participation à la gestion de la trésorerie
- Réalisation du rapprochement bancaire, suivi et actualisation du plan de trésorerie
- Relance des partenaires et/ ou clients pour une gestion optimale et conforme au prévisionnel
- Centralisation des données budgétaires et comptables des sous-traitants de la plateforme (dans le respect des conventions de sous-traitance)
Gestion logistique et technique
- Suivi du parc de véhicules destinés à la mise à disposition : achat, vente, commande, assurance, entretien
- Suivi des sinistres et des litiges intervenant dans le cadre des mises à disposition de véhicules aux bénéficiaires de la région IDF
- Gestion des contrats-cadres, fournisseurs et bailleurs
Soutien administratif divers, travaux bureautiques
Vous devrez intégrer les process internes et assurerez un reporting d'activités auprès de votre responsable hiérarchique.
Profil recherché
Vous adhérez au modèle et aux valeurs de l'entrepreneuriat social.
Vous maîtrisez les bases de la gestion de la comptabilité. Vous avez le sens pratique et êtes curieux.
Vous disposez de qualités organisationnelles et relationnelles. Vous avez le sens de la discrétion.
Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques. Vous aimez la polyvalence.
Vous avez une sensibilité aux questions d'insertion et de mobilité des publics fragiles, de développement durable et de sécurité routière.
Vous avez une expérience professionnelle en gestion comptable PME/PME.
Formation souhaitée
Bac + 2 validé - Gestion administrative et comptable
Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales
Poste à pourvoir dès que possible
Basé à Paris (75)
CDI - 35 heures hebdo
Salaire : 2300 € bruts mensuels, Chèques-déjeuner, télétravail partiel possible, forfait mobilité durable, mutuelle prise en charge à 60 %, jusqu'à 2 RTT par mois complémentaires aux congés payés.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185GTJF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
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