Assistant(e) commercial(e) et d'administration bilingue japonais (H/F)
Offre publiée le 09/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2100.0 Euros à 2900.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EURO BRIDGE SAS
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Compétences nécessaires
- Anglais technique
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Faciliter la communication interne et externe
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
Description de l'offre
Cabinet de recrutement, nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) commercial(e) et d'administration bilingue japonais F/H pour l'un de nos clients.
1) Contrat : Intérim, Non-cadre
2) Durée : à partir de début février 2025 pour 6 mois environ (prolongation possible)
3) Horaires de travail : 35h de 9h à 17 du lundi au vendredi
4) Lieu de travail : Paris
5) Contenu du poste
a/ Assistance commerciale :
- Saisie et suivi des commandes,
- Facturation et Relance des factures impayées,
- Collaboration avec les sociétés de transport jusqu'aux clients en Europe,
- Gestion de stock,
- Participer aux développements de portefeuilles clients en Europe et aux négociations commerciales,
- Collaboration avec les partenaires marketing (promotions commerciales et marketing, marketing communication (Site internet, SNS, Newsletter, etc.),
- Etude de marché européen (tendance de marché, concurrents, enquêtes auprès des consommateurs, etc.),
- Participation à la stratégie marketing et aux opérations marketing (brand marketing, relations avec les agences de presse, etc.),
- participation aux salons professionnels,
b/ Assistance administrative :
- Traitement des appels, courriels et courriers entrants et toutes tâches connexes,
- Gestion quotidienne des bureaux (fournitures de bureaux, des équipements (IT, ordinateurs, téléphones), contrats d'assurance) etc.,
- Aide à la comptabilité de base (SAP) et gestion de frais,
- Gestion de budget (chiffre d'affaires, bénéfice et dépenses),
- Participation à l'analyse des performances commerciales (telles que CA, marge, analyse selon les catégories consommateurs etc.),
- Support administratif pour les expatriés (recherche d'immeuble, obtention de visa,.),
- Traduire des documents divers (devis, contrats, certains documents techniques, etc.).
- D'autres tâches diverses confiées par la Direction,
6) Salaire mensuel brut :
De 2100 à 2900 brut par mois (selon expériences et compétences)
7) Profil
a/ Compétences linguistiques :
- Japonais : courant ou niveau natif
- Anglais : courant ou niveau natif
- Français : niveau intermédiaire minimum
b) Expériences :
- Expériences professionnelles en tant qu'Assistant(e) commercial(e), marketing, et/ou ADV,
- Gestion du budget,
- Connaissance en comptabilité appréciée
c/ Compétences en bureautique :
- Pack Office : bonne maîtrise exigée
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185GFMQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
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