Réceptionniste de Nuit (h/f)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 09/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
40H Autre (40H Autre)
Expérience
6 Mois
Salaire
Mensuel de 2200.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
IBIS
Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

92 - RUEIL MALMAISON (Code postal 92500) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Identifier, traiter une demande client
  • Effectuer le suivi des réservations
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation

Description de l'offre

MISSION/ PRINCIPALES RESPONSABILITES :

Technique Métier et relation client :
- Assure un accueil chaleureux, efficace et conforme aux standards de qualité de l'établissement
- Effectue les procédures informatiques et administratives liées aux check-in/check-out sur le système FOLS.
- Vérifie les garanties et les réservations des clients
- Garantit le suivi du séjour des clients par la communication des informations importantes à ses collègues et supérieurs et par la vérification des garanties
- Répond aux appels téléphoniques et prend ponctuellement les réservations
- Répond aux différentes demandes des clients et assure leur suivi afin de garantir la satisfaction ;
- Renseigne les clients sur les informations touristiques
- Réalise les différents projets confiés par sa hiérarchie
- Applique les procédures et politiques définies par la marque et l'hôtel
- Incarne l'esprit Heartist dans ses interactions avec les clients
- Préparation du buffet petit-déjeuner (mise en place du buffet chaud et froid, cuisson des viennoiseries et pain.)

Commercial / Vente :
- Connaît les services proposés par l'hôtel, informe le client sur sa demande et l'incite à les utiliser

Gestion :
- Tient, vérifie et contrôle une caisse personnelle
- S'assure de la sécurisation des données
- Est responsable de l'établissement la nuit
- Assure quotidiennement la clôture et le reporting
- Contrôle le CA/les encaissements et fait remonter tout écart ou erreurs survenues
Management transverse :
- Travaille en étroite collaboration avec les services de l'hôtel
- Prépare les informations déstinées aux différents services afin que chaque ouverture de service soit optimale

Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement :
- Veille à la propreté de son lieu de travail et au bon fonctionnement du matériel mis à sa disposition
- Connaît et applique les conduites à tenir en cas d'évacuation incendie
- Applique les règles de sécurité dans l'accueil des clients, notamment les clients en situation de handicap


COMPETENCES REQUISES
- Maitrise de l'anglais et d'une autre langue selon les besoins de l'hôtel
- Sens du service et de l'accueil
- Passion pour le client
- Très bon relationnel, excellente communication (interne et clientèle).
- Organisation et rigueur
- Flexibilité et polyvalence
- Autonomie

Du dimanche soir au jeudi soir inclus (5j/semaine) à partir du 15/01/2025

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185GCKY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)

Autre appellation de l'offre : Réceptionniste

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS