UNE INFIRMIERE / UN INFIRMIER SANTE ET ACCUEIL INCLUSIF (H/F)
Offre publiée le 09/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s) - auprès des jeunes enfants
- Salaire
- Mensuel de 2068.00 Euros sur 13 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
77 - CHELLES (Code postal 77500) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
infirmier
Description de l'offre
Sous la responsabilité des directrices des crèches collectives, L'infirmière / l'Infirmier et Référente / Référent Santé et Accueil Inclusif (RSAI) intervient dans chaque établissement d'accueil non permanent d'enfants. Elle / Il travaille en collaboration avec les professionnels de l'équipe pluridisciplinaire de l'établissement, les agents départementaux compétents et les autres acteurs locaux en matière de santé, prévention et handicap.
Informer, sensibiliser et conseiller la direction et l'équipe de l'établissement ou du service en matière de santé du jeune enfant et d'accueil inclusif des enfants en situation de handicap ou atteints de maladie chronique. Présenter et expliquer aux professionnels chargés de l'encadrement des enfants les protocoles. Apporter son concours pour la mise en oeuvre des mesures nécessaires à la bonne adaptation, au bien-être, au bon développement des enfants. Veiller à la mise en place de toutes mesures nécessaires à l'accueil inclusif des enfants en situation de handicap, vivant avec une affection chronique, ou présentant tout problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière. Pour un enfant dont l'état de santé le nécessite, aider et accompagner l'équipe de l'établissement dans la compréhension et la mise en oeuvre d'un projet d'accueil individualisé élaboré par le médecin traitant de l'enfant en accord avec sa famille. Assurer des actions d'éducation et de promotion de la santé auprès des professionnels. Contribuer, dans le cadre du dispositif départemental de traitement des informations préoccupantes en coordination avec le référent technique de la micro-crèche, le responsable technique ou le directeur de l'établissement ou du service, au repérage des enfants en danger ou en risque de l'être et à l'information de la direction et des professionnels sur les conduites à tenir dans ces situations. Contribuer, en concertation avec le référent technique de la micro-crèche, le responsable technique ou le directeur de l'établissement ou du service, à l'établissement des protocoles annexés au règlement de fonctionnement prévus au II de l'article R. 2324-30 du présent code, et veiller à leur bonne compréhension par l'équipe. Procéder, lorsqu'il l'estime nécessaire pour l'exercice de ses missions et avec l'accord des titulaires de l'autorité parentale ou représentants légaux, à son initiative ou à la demande du référent technique de la micro-crèche, du responsable technique ou du directeur de l'établissement ou du service, à un examen de l'enfant afin d'envisager si nécessaire une orientation médicale. Gestion des stocks de pharmacie. Suivi du dossier médical et vaccinal des enfants. Participation au point écoute.
PROFIL
Dialoguer avec les parents et autres adultes entourant l'enfant. Appliquer la réglementation sur l'hygiène et la sécurité. Rendre compte de son activité, et produire des comptes rendus. Communiquer avec le public.Capacité à s'adapter, et se remettre en question. Dynamique, motivée. Disponible et à l'écoute. Discrète, diplomate et patiente. Respect du secret professionnel. Présentation correcte et adaptée aux besoins du service. Esprit d'équipe. Maîtrise de l'orthographe, capacités rédactionnelles. Maitrise de l'outil informatique.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185GBVJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Infirmier / Infirmière en soins généraux (IDE) (Code ROME : J1506)
Autre appellation de l'offre : Infirmier conseiller / Infirmière conseillère de santé
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.