TECHNICIEN HOTLINE INFORMATIQUE ET TECHNIQUE (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 09/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
en fonction du profil
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
VIRTUALIS
Secteur d'activité
Fabrication d'ordinateurs et d'équipements périphériques (Code NAF 26.20Z)

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone internationale

Compétences nécessaires

  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexe Exigé
  • Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux Exigé
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur Exigé

Description de l'offre

Sous la responsabilité du Responsable pôle opérations VR, le Technicien Hotline informatique et technique contribue à l'activité SAV des solutions informatiques et matérielles de Virtualis (en physique, par téléphone et e-mail). Il effectue également les préparations de commande des produits VR. Il peut être amené à réaliser des interventions d'installation ou de dépannage chez les clients.

PRINCIPALES MISSIONS :
- Répondre aux appels et e-mails des clients : apporter des conseils sur l'utilisation et trouver des solutions en cas de difficultés d'utilisation
- Ouvrir, mettre à jour et clôturer les tickets clients
- Guider les techniciens sur l'installation des solutions Virtualis et tester à distance que tout soit opérationnel
- Préparer les commandes clients des solutions en VR (préparation des produits, configuration informatiques, installation et des tests des logiciels et du matériel)
- Conditionner et préparer à l'expédition les solutions Virtualis
- Organiser la livraison et l'installation des solutions Virtualis chez les clients
- Réaliser un reporting de son activité selon les indicateurs clés définis par le Responsable pôle opérations VR
- Et être force de proposition sur toutes les actions qui pourraient améliorer les conditions de travail et la productivité.


Dans un second temps, le Technicien pourra venir en soutien de l'équipe pour :
- Réaliser le montage d'un simulateur de mouvements liée à la réalité virtuelle, une plateforme de rééducation
- Effectuer les livraisons et installations de ces plateformes dans des centres, hôpitaux et cabinets de kinésithérapie

Les missions ci-dessus ne sont pas exhaustives et pourront évoluer selon le profil du candidat

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185FWMH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de hot line en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS