TECHNICIEN HOTLINE INFORMATIQUE ET TECHNIQUE (H/F)
Offre publiée le 09/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- en fonction du profil
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- VIRTUALIS
- Secteur d'activité
- Fabrication d'ordinateurs et d'équipements périphériques (Code NAF 26.20Z)
Lieu de travail
34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone internationale
Compétences nécessaires
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe Exigé
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux Exigé
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur Exigé
Description de l'offre
Sous la responsabilité du Responsable pôle opérations VR, le Technicien Hotline informatique et technique contribue à l'activité SAV des solutions informatiques et matérielles de Virtualis (en physique, par téléphone et e-mail). Il effectue également les préparations de commande des produits VR. Il peut être amené à réaliser des interventions d'installation ou de dépannage chez les clients.
PRINCIPALES MISSIONS :
- Répondre aux appels et e-mails des clients : apporter des conseils sur l'utilisation et trouver des solutions en cas de difficultés d'utilisation
- Ouvrir, mettre à jour et clôturer les tickets clients
- Guider les techniciens sur l'installation des solutions Virtualis et tester à distance que tout soit opérationnel
- Préparer les commandes clients des solutions en VR (préparation des produits, configuration informatiques, installation et des tests des logiciels et du matériel)
- Conditionner et préparer à l'expédition les solutions Virtualis
- Organiser la livraison et l'installation des solutions Virtualis chez les clients
- Réaliser un reporting de son activité selon les indicateurs clés définis par le Responsable pôle opérations VR
- Et être force de proposition sur toutes les actions qui pourraient améliorer les conditions de travail et la productivité.
Dans un second temps, le Technicien pourra venir en soutien de l'équipe pour :
- Réaliser le montage d'un simulateur de mouvements liée à la réalité virtuelle, une plateforme de rééducation
- Effectuer les livraisons et installations de ces plateformes dans des centres, hôpitaux et cabinets de kinésithérapie
Les missions ci-dessus ne sont pas exhaustives et pourront évoluer selon le profil du candidat
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185FWMH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de hot line en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.