Un(e) assistant(e) social(e) Diplôme d'état (H/F)

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Offre publiée le 09/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté - Débutant (moins de 2 ans)
Salaire
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MLM

La Mutuelle la Mayotte, établissement à but non lucratif située dans le nord de l'Ile de France, a pour mission d'accueillir des enfants présentant des troubles psychologiques ou du comportement ainsi que des déficiences mentales au sein de différentes structures adaptées. Notre action s'inscrit dans le cadre des missions de service public et d'intérêts généraux d'éducation et de soins.

Secteur d'activité
Hébergement médicalisé pour enfants handicapés (Code NAF 87.10B)

Lieu de travail

95 - MARINES (Code postal 95640) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Caractéristiques socio-culturelles des publics
  • Droit social
  • Normes rédactionnelles
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Techniques pédagogiques
  • Prévenir et résoudre les conflits
  • Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public
  • Orienter une personne vers des partenaires relais
  • Évaluer régulièrement les besoins de la personne
  • Concevoir et gérer un projet
  • Développer et gérer des relations interpersonnelles
  • Analyser une situation et produire un diagnostic
  • Un assistant social / une assistante sociale CDI Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    assistant service social
    Diplôme d'Etat Assistant Social

Description de l'offre

Profil recherché : * Un assistant social / une assistante sociale en CDI à temps plein (35H/semaine)
Prime Ségur, prime décentralisé de 3% du brut annuel versée 1 fois par an.

Vous aurez pour missions sous la responsabilité de la directrice de:

-Réaliser des bilans sociaux et contribuer, à travers votre compréhension de la situation familiale, à l'élaboration du Projet Personnalisé d'Accompagnement Global (PPAG) de l'enfant, dans le cadre des différentes réunions, dont les réunions projet
- Accompagner les familles des enfants accueillis dans la gestion des problèmes à caractère social ou administratif auxquels elles sont confrontées et ce, en vue de l'amélioration globale de leur situation
- Informer, conseiller et proposer aux familles et à l'équipe pluriprofessionnelle des dispositifs d'aide existants, les plus adaptés aux situations rencontrées
- Constituer un réseau de partenaires privilégiés, en tenant compte des spécificités du secteur territorial où intervient l'équipe
- Accompagner la famille dans l'accès à leurs droits sociaux, en collaboration avec les services de droit commun
- Mettre en place, en complémentarité des personnels éducatifs et en cohérence avec les besoins des enfants/adolescents ou de leur famille, des actions d'information ou de sensibilisation, en s'appuyant sur les acteurs du territoire
- Rédiger les documents institués nécessaires à la bonne compréhension et information des situations et rendre compte de votre activité chaque fin de semaine.

Présentation du poste :*
- Votre action s'inscrit aussi dans les problématiques de dépendance, du handicap, de protection de l'enfance.
- Votre intervention privilégie une finalité éducative et vise la valorisation et/ou l'appropriation de compétences des personnes accueillies et des familles concernées, d'accéder à leurs droits, de prévenir et/ou de gérer les difficultés de leur vie quotidienne.
- Sa spécificité de travailleur social le conduit à intervenir dans un cadre éthique et dans une dynamique de co-construction avec les bénéficiaires des projets qui les concernent.
- votre intervention privilégie la participation active et permanente des usagers /famille, l'expression de leurs besoins, l'émergence de leurs potentialités, afin qu'ils puissent progressivement accéder à leur autonomie et à la maîtrise de leur environnement domestique.

- La participation aux réunions d'équipe pluridisciplinaire et à la mise en œuvre du projet personnalisé des enfants.
- Capacité à travailler en équipe interdisciplinaire
- Qualités d'autonomie et d'adaptation
- Sens de l'empathie, de l'écoute
- Connaissances approfondies des dispositifs du secteur médico-social, connaissance des outils d'évaluation spécifiques à la psychomotricité.
- Capacité de travail, goût du travail en équipe et en réseau, sens de la discrétion ;
- Maîtrise des outils informatiques et capacité à rédiger ;

- Poste à pourvoir dès maintenant- Reprise d'ancienneté
- Comité Social et Economique - Service social pour les salariés (dossier de retraite, logement, famille...)
- Formations - Prime décentralisée

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185FLHM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant social / Assistante sociale (Code ROME : K1201)

Autre appellation de l'offre : Assistant social / Assistante sociale

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