Chargé d'affaires Travaux Neufs - protection incendie (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 09/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2800.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MINIMAX FRANCE SAS
Secteur d'activité
Travaux d'installation d'eau et de gaz en tous locaux (Code NAF 43.22A)

Lieu de travail

33 - ST JEAN D ILLAC (Code postal 33127) Voir sur une carte

Déplacement

Quotidiens Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Animer, coordonner une équipe Exigé
  • Collecter et analyser des données, des informations Exigé
  • Comprendre, interpréter des données et documents techniques
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Piloter la performance et la rentabilité d'une activité ou d'un projet Exigé
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier

Description de l'offre

Pour accompagner notre croissance, nous vous proposons de rejoindre l'équipe Travaux Neufs de notre agence de Saint-Jean-d'Illac (33) en tant que Chargé d'affaires H/F.

Sous la responsabilité du Directeur d'agence vous assurerez la supervision d'un ou plusieurs dossiers dans le respect des indicateurs, du planning et des délais afin de livrer une installation conforme à la réglementation et la commande client.

Vos principales missions et challenges :
- Gérer la relation avec le client, l'exploitant et les différentes parties prenantes ;
- Participer et le cas échéant animer différentes réunions (transfert du dossier, lancement de l'affaire...) ;
- Définir et planifier par anticipation les moyens opérationnels et fonctionnels nécessaires pour la réalisation de l'affaire ;
- Etablir les plannings d'exécution ;
- Piloter, conjointement avec le Responsable du bureau d'études, la réalisation des études ;
- Consulter les fournisseurs et les sous-traitants et faire établir les commandes ;
- Suivre la réalisation de l'installation jusqu'à la réception (contrôles, réunions chantier etc.) ;
- Assurer les différentes réceptions (sous-traitants, clients, CNPP) ;
- Gérer les sessions de formation du personnel client et/ou de l'exploitant ;
- Piloter et participer aux mises en service et aux pré-visites ;
- Réaliser des reportings régulièrement (réestimés des affaires, suivi des indicateurs financiers...) ;
- Suivre la facturation avec l'Assistante du service ;
- Superviser le personnel (propre et sous-traitant) affecté à vos affaires.

Nos conditions de travail :
- Localisation : Colomiers, déplacements réguliers chez nos clients sur la région
- Salaire : Selon expérience + tickets restaurant + nombreux avantages (mutuelle d'entreprise, prime d'intéressement...)

Le profil recherché

Et si c'était vous ?

Vous disposez impérativement d'une première expérience en gestion d'affaires dans le secteur de la protection incendie ou du BTP Second œuvre (lots techniques) et maitrisez donc idéalement la réglementation en vigueur (APSAD, NFPA...).
Doté d'une aisance relationnelle, vous appréciez et maitrisez la gestion de projet et avez le sens de l'anticipation et des responsabilités.
Votre rigueur et vos capacités organisationnelles seront deux atouts indispensables pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.

Infos complémentaires

Rejoindre Minimax France c'est...
- Intégrer une société tournée vers l'avenir et les collaborateurs avec la mise en place du « POOSCible » notre Plan d'Orientations Organisationnelles et Stratégiques Cible.
- Participer à la croissance de la filiale France du groupe Minimax Viking, un des leaders mondiaux sur les marchés de la protection, la détection et l'extinction incendie et présent sur les 5 continents.
- Bénéficier d'un accompagnement dans la construction de votre carrière professionnelle à travers la formation et l'évolution interne.

Nos avantages :
- Un dispositif de rémunération attractif : Tickets restaurant, Intéressement, Participation, Plan d'Épargne Entreprise et Retraite, Compte Épargne Temps, Primes variables...
- Une mutuelle d'entreprise et un régime de prévoyance pour faire face aux imprévus.
- Un environnement de travail bienveillant tourné vers le bien être des équipes avec la mise en place d'actions visant à améliorer la qualité de vie au travail.

Les prochaines étapes du recrutement :
- Un premier échange par téléphone avec Morgane, notre Chargée de missions RH
- Un entretien dans nos locaux avec le Responsable de service et/ou le Directeur d'agence

Intéressé(e) ? N'attendez plus pour postuler, nous avons hâte de vous rencontrer.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185FKHG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'études BTP (Code ROME : F1106)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires BTP

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS