Responsable excellence des achats (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 09/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
URBASER ENVIRONNEMENT
Secteur d'activité
Traitement et élimination des déchets non dangereux (Code NAF 38.21Z)

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone nationale

Description de l'offre

Dans le cadre du développement stratégique de son service des achats, Urbaser Environnement recherche pour son siège social basé à Montpellier un Responsable d'Excellence Achats H/F.
A ce poste vous accompagnerez le développement stratégique du service des achats en coordonnant les piliers de sa stratégie en interface permanente avec l'équipe achats, la direction et autres services concernés.

Votre rôle consiste principalement à :
- Gestion des reportings KPIs
- Analyse, suivi, pilotage et contrôle des projets et indicateurs de performance achats France ;
- Présentation des éléments à la direction France et globale ;
- Communication auprès des différentes parties prenantes internes.
- Développement d'outils
- Pilotage du déploiement du nouvel outil achats ;
- Accompagnement sur le déploiement d'autres outils clefs (ERP, GMAO, catalogues.) ;
- Optimisation des outils en cours.
- Garant des process et procédures achats
- Mise à jour des processus et procédures achats groupe ;
- Suivi de leur bonne application.
- Gestion des risques financiers et de compliance des fournisseurs
- Accompagnement de conformité compliance ;
- Pilotage de la base fournisseurs France (mise à jour et suivi) ;
- Gestion des risques fournisseurs.
- Gestion de projets achats
- Pilotage de projets transverses achats.

Informations annexes :
- Rythme de travail : Forfait 218 jours
- Horaires : de journée
- Déplacements ponctuels à prévoir sur nos différents sites.

Quel profil recherchons-nous ?

Pour réussir sur ce poste, nous attendons une expérience minimum de 5 ans sur un poste similaire ou dans une société de conseil.
Vous vous démarquerez par vos compétences suivantes :
- Capacités analytiques, de gestion de données et de gestion de projets complexes fortement exposés ;
- Maitrise des outils bureautiques classiques (Pack Office, Power BI) ainsi que ceux liés aux achats (ERP, logiciels achats) ;
- Curiosité, pragmatisme, proactivités et esprit analytique sont des qualités attendues ;
Vous évoluerez dans une entreprise reconnue pour son expertise et son engagement en faveur de l'environnement.

Nous vous offrons :
- Une politique de rémunération intéressante (13ème mois, chèques vacances, chèques cadeaux, tickets restaurant, intéressement, participation.) ;
- La possibilité de faire 1 jour de télétravail / semaine ;
- L'opportunité de travailler et d'apprendre aux côtés de professionnels dans leurs domaines de connaissances tout en évoluant dans un climat de bienveillance ;
- L'opportunité d'acquérir de l'expérience dans un secteur en plein essor : le développement durable et le traitement des déchets

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185FDWT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)

Autre appellation de l'offre : Responsable des achats

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS