Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
Offre publiée le 06/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H30 Autre (38H30 Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SOCIETE GESER BEST
- Secteur d'activité
- Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)
Lieu de travail
19 - Corrèze Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Établir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Description de l'offre
Nous recherchons un(e) Assistant(e) ADV pour rejoindre notre équipe en charge de la gestion des opérations administrative commerciale et logistiques internationales. Dans ce rôle, vous serez responsable de la documentation export, du suivi des commandes, de l'élaboration des devis, ainsi que de la gestion des litiges et des relances clients. Vous jouerez également un rôle clé dans l'analyse des données de vente pour soutenir l'élaboration de stratégies commerciales.
Vos missions :
- Prendre en charge l'ensemble de la documentation export et garantir la fluidité des opérations logistiques.
- Suivre les commandes clients et assurer leur bonne exécution.
- Élaborer des devis et assurer la gestion des litiges.
- Effectuer des relances clients pour assurer la satisfaction et le respect des délais.
- Participer à l'analyse des données de vente et contribuer à la définition des stratégies commerciales.
- Organiser et coordonner les expéditions : planification, choix des prestataires, gestion des stocks.
- Veiller à la conformité des documents en fonction des normes internationales de transport.
De formation Bac +2/+3 en gestion commerciale, en gestion PMI/PME. Vous avez une expériences d'au moins 2 ans sur un poste d'assistanat commerciale ou ADV dans un contexte industriel et à l'internationale.
Organisé(e), rigoureux(se), doté(e) d'excellentes compétences en communication. Une bonne maîtrise des outils de gestion des stocks et des expéditions ainsi qu'une bonne connaissance des normes de transport international sont des atouts clés.
Compétences recherchées :
- Compétences comportementales :
- Excellente communication, sens de l'écoute.
- Organisation, gestion du temps et capacité à travailler de manière autonome.
- Collaboration et flexibilité dans un environnement dynamique.
- Compétences techniques :
- Gestion des commandes clients.
- Organisation des expéditions : planification, coordination, et choix des prestataires.
- Compétences en analyse de données.
- Maîtrise des logiciels : Excel, Word, SAP
- Anglais courant (lu, écrit, parlé)
Rejoignez-nous et contribuez à l'efficacité de nos opérations commerciales à l'international ! Postulez dès maintenant !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185DQWF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
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