Chef de groupe marketing (H/F)
Offre publiée le 06/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2800.00 Euros à 3500.00 Euros sur 12 mois
- brut
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- NDC PRO
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logiciels (Code NAF 46.51Z)
Lieu de travail
92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Concevoir des stratégies de fidélisation de la clientèle
- Développer l'image et la notoriété d'une entreprise
- Élaborer une stratégie de marketing digital
- Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
- Participer aux phases créatives d'un projet marketing
- Réaliser une étude marketing
- Superviser la production de matériel promotionnel
Description de l'offre
En tant que Chef de Projet Marketing, vous contribuerez directement à la visibilité et à la croissance de NDC Pro en Afrique du Nord avec un focus particulier sur l'Algérie, le marché la plus important de la région, et sur l'Afrique subsaharienne.Vos responsabilités incluront :
Analyse et veille stratégique :
- Mener des études de marché pour comprendre les besoins des clients et identifier les opportunités.
- Assurer une veille concurrentielle régulière pour anticiper les tendances du secteur.
- Identifier et proposer des solutions adaptées aux enjeux du marché local et international.
Développement de campagnes et gestion opérationnelle :
- Élaborer des plans marketing globaux et coordonner leur déploiement sur plusieurs canaux (digitaux et traditionnels).
- Collaborer avec des équipes internes sur place au sein de nos filiales et externes pour développer des outils promotionnels et des contenus engageants.
- Participer à l'organisation d'événements (salons, conférences) pour renforcer la notoriété de l'entreprise.
Optimisation et innovation :
- Surveiller les performances des campagnes à l'aide de KPI spécifiques et suggérer des ajustements pour maximiser l'impact.
- Initier des projets de digitalisation des processus marketing pour renforcer l'efficacité opérationnelle.
Relationnel et partenariat :
- Développer et maintenir des relations avec les partenaires, fournisseurs et agences externes.
- Négocier et gérer les budgets liés aux projets marketing.
Prérequis :
Back +5 Marketing / Commerce/ gestion ou équivalent
Expérience dans milieu similaire. Anglais et Français courants, notions d'Arabe appréciées
Salaire : 2800 à 3500 Euros/ mois selon profils
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185DJJK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice du marketing (Code ROME : M1711)
Autre appellation de l'offre : Chef de groupe marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.