Aide-soignant / Aide-soignante service UCC (H/F)
Offre publiée le 06/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- CCN 51, FEHAP
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CHS JEAN-PIERRE FALRET
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Compétences nécessaires
- Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne
- Mesurer les paramètres vitaux du patient/résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier
- Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
santé
Diplôme d'Etat Aide-soignant
Description de l'offre
****Venez nous rencontrer au salon de l'emploi TAF, le jeudi 10/04 à l'Espace François Mitterrand à Figeac à partir de 09h00****
L'Institut Camille Miret recrute un/une Aide soignant(e) (H/F) sous contrat à durée déterminée, dès que possible et pour une durée de 6 mois minimum, au sein du service UCC - Unité Cognito Comportementale à LEYME.
Le service compte 12 lits de gériatrie, à Leyme (46120). L'Unité Cognitivo-Comportementale (UCC) est destinée aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou maladie apparentée et en période de crise.
Notre équipe a pour objectif d'aider les patients à passer la crise et à se stabiliser psychiquement et émotionnellement.
L'Institut représente 15 Etablissements et 1 100 salariés. La politique managériale de l'ICM est axée sur la qualité de vie au travail, le management collaboratif et la bienveillance.
Ainsi si vous souhaitez vous investir dans un parcours professionnel en santé mentale, vos missions principales seront les suivantes :
- Collaborer à la qualité du séjour et aux soins
- Participer à l'accueil et l'installation, puis à la sortie, du patient et sa famille, dans le cadre des protocoles existants.
- Dispenser les soins d'hygiène et de confort : aide au lever et au coucher, aide à la mobilisation, à la toilette et à l'habillage.
- Participer à la gestion des repas : contrôle des menus et des régimes prescrits, aide à la prise des repas, surveillance de l'alimentation.
- Collaborer aux soins préventifs et curatifs : prise de température, pouls et pesée ; prévention des escarres, surveillance des selles et aide à la prise de médicaments préparés par l'infirmier.
- Participer à l'identification des besoins et à la surveillance psycho-comportementale de la personne ; observer et transmettre les informations et éventuellement donner l'alerte.
- Participer aux différentes activités du service : activités occupationnelles, activités thérapeutiques avec un infirmier, accompagnement à l'extérieur ou aux consultations externes selon le projet de soin du patient
- Participer à la tenue du dossier de soin informatisé : transmissions quotidiennes écrites et orales, participation aux staffs et réunions de synthèse.
Ainsi, si vous souhaitez vous investir dans un parcours professionnel gratifiant et dynamique et si vous aimez travailler en équipe pluridisciplinaire, nous vous proposons de nous rejoindre et de nous transmettre votre candidature (CV + Lettre de motivation).
Primes et reprise d'ancienneté taux plein sur la même qualification -
Rémunération CCN 51 - 27 CP + 27 RTT + 11 jours fériés (base temps plein)
Comité d'Entreprise
Logement ponctuel possible
Salle de sport
Tarif repas préférentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185DCVW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Aide-soignant / Aide-soignante (Code ROME : J1501)
Autre appellation de l'offre : Aide-soignant / Aide-soignante
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.