ASSISTANTE ADMINISTRATION DES VENTES H/F
Offre publiée le 05/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - dont alternance
- Salaire
- Annuel de 26000.00 Euros à 27000.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Fabrication de matériel de levage et de manutention (Code NAF 28.22Z)
Compétences nécessaires
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Développer et fidéliser la relation client
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Développer l'esprit d'équipe
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent
Description de l'offre
En lien avec la Production, le Service Commercial et la clientèle vos missions en tant qu'Assistant H/F ADV seront les suivantes :
- Traitement des commandes :
Vérification des informations (tarifs, références, compte client) puis,
Saisie des commandes clients
Savoir gérer les priorités
- Faire le lien entre les différents services :
Service commercial (devis, demandes clients.)
Responsable de production (délai de livraison, prioriser les urgences.)
Service expédition (proforma, envoi express, adresse de livraison et contact.)
Service comptabilité et direction (facturation, ouverture de compte client.)
- Suivi des commandes et Relances clients (références, tarifs, adresses de livraison et de facturation, délai de livraison..). Anticiper et suivre les commandes afin d'assurer la satisfaction des clients.
- Facturation client
- Prendre en compte les demandes de SAV puis transmettre au service concerné.
- Accueil physique et téléphonique des clients, affranchissement courrier, gérer les fournitures de bureau et passer les commandes chez les fournisseurs (papier, cahier, stylos etc.)
A compétences égales, priorité donnée aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185CMJD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.