ASSISTANTE ADMINISTRATION DES VENTES H/F

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Offre publiée le 05/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
2 An(s) - dont alternance
Salaire
Annuel de 26000.00 Euros à 27000.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Fabrication de matériel de levage et de manutention (Code NAF 28.22Z)

Lieu de travail

94 - ALFORTVILLE (Code postal 94140) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
  • Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
  • Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
  • Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
  • Favoriser l'entente, la collaboration
  • Développer l'esprit d'équipe
  • Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent

Description de l'offre

En lien avec la Production, le Service Commercial et la clientèle vos missions en tant qu'Assistant H/F ADV seront les suivantes :
- Traitement des commandes :
Vérification des informations (tarifs, références, compte client) puis,
Saisie des commandes clients
Savoir gérer les priorités

- Faire le lien entre les différents services :
Service commercial (devis, demandes clients.)
Responsable de production (délai de livraison, prioriser les urgences.)
Service expédition (proforma, envoi express, adresse de livraison et contact.)
Service comptabilité et direction (facturation, ouverture de compte client.)

- Suivi des commandes et Relances clients (références, tarifs, adresses de livraison et de facturation, délai de livraison..). Anticiper et suivre les commandes afin d'assurer la satisfaction des clients.

- Facturation client


- Prendre en compte les demandes de SAV puis transmettre au service concerné.

- Accueil physique et téléphonique des clients, affranchissement courrier, gérer les fournitures de bureau et passer les commandes chez les fournisseurs (papier, cahier, stylos etc.)

A compétences égales, priorité donnée aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185CMJD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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