Technicien de support et réseaux H/F (H/F)
Offre publiée le 05/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- 365 IT
- Secteur d'activité
- Location et location-bail de machines de bureau et de matériel informatique (Code NAF 77.33Z)
Lieu de travail
59 - ANZIN (Code postal 59410) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptions
- Analyser les besoins spécifiques des clients
- Analyser les tendances des incidents pour prévenir les problèmes futurs
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Assurer la confidentialité des informations des utilisateurs
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Configurer les équipements réseau et serveurs
- Dépanner des équipements informatiques
- Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau
- Elaborer et suivre des tableaux de bord des incidents sécurité
- Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels
- Gérer la documentation technique des projets
- Installer un équipement chez un client
- Intégrer des composants d'équipements informatiques ou bureautiques
- Optimiser les performances des systèmes informatiques
- Réaliser une configuration standard sur un poste de travail
- Respecter les normes de sécurité informatique dans l'assistance
- Surveiller le fonctionnement des machines
Description de l'offre
Vous intégrerez notre équipe de Support et Réseaux. Vous aurez pour rôle de réceptionner et de suivre la résolution de problèmes rencontrés par les utilisateurs d'une solution logicielle ou d'un réseau informatique.
Parmi les missions, vous devrez :
Accueillir les demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements,
Prendre en charge les appels des utilisateurs,
Enregistrer des incidents ou anomalies de fonctionnement signalées,
Recueillir des informations complémentaires auprès des utilisateurs pour identifier plus facilement la source du problème,
Traiter ou déclencher des actions de support correspondantes,
Effectuer le suivi du traitement des appels des utilisateurs,
Exploiter la base d'incidents : relances, consolidation, analyse de tendance,
Proposer des actions préventives de fond.
Votre profil
De formation Bac+ 2/Bac +3 en administration de systèmes d'information
Vous disposez des qualités suivantes :
Sens de l'écoute
Bon communicant
Esprit analytique
Réactivité
Rigueur
Adaptation et évolution auprès de nouvelles solutions techniques
Travail en équipe
Compétences techniques
Maîtrise des environnements Windows, Mac, Linux.
Utilisation de bases de données MS QSL Server
Administration de solutions logicielles type ERP, GED, Messagerie collaborative
Connaissances protocoles réseaux LAN/WAN, TCP/IP, Proxy, http etc.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185CKFD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.