Chargé / Chargée de communication (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 05/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Horaire de 13.0 Euros
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Communauté Communes Bretagne Romantique

La Communauté de communes Bretagne romantique compte 25 communes et 36 000 habitants répartis sur 3 bassins de vie : Combourg à l'est, Tinténiac au sud et Mesnil-Roc'h au nord. Ce territoire, situé entre Saint-Malo, Rennes et Dinan, est très attractif et apprécié par sa population qui augmente de façon significative d'année en année.

Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)

Lieu de travail

35 - LA CHAPELLE AUX FILTZMEENS (Code postal 35190) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Concevoir des supports de communication audiovisuels
  • Concevoir des supports de communication visuelle
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
  • Rédiger le contenu d'un support de communication

Description de l'offre

Afin de répondre aux nouveaux besoins de services et d'équipements, la Communauté de communes Bretagne romantique a besoin d'un renfort
au service communication d'une durée de 6 mois.

Sous l'autorité de la cheffe du service communication, vous assurerez les missions suivantes :

ORGANISATION D'ACTIONS DE COMMUNICATION ET DE RELATIONS PUBLIQUES

- Conduire une campagne de communication
- Organiser, gérer et évaluer des actions de communication
- Gérer les relations publiques
- Construire en concertation avec les services et élus des plans de communication
- Accompagner des services dans la promotion et communication de leurs actions

CONCEPTION ET/OU REALISATION DE SUPPORTSDE COMMUNICATION

- Élaborer des supports de communication externes et internes
- Rédiger des communiqués, articles, argumentaires, etc.
- Concevoir et organiser des actions d'information
- Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés
- Assurer la diffusion des supports produits
- Constituer une revue de presse
- Gérer la relation aux professionnels de la création (brief créatif)

PRODUCTION DE CONTENUS

- Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en interne et en externe
- Proposer un traitement de l'information dans le cadre d'une opération de communication
- Conduire des entretiens
- Mettre en forme des contenus (PAO)
- Alimenter et animer les réseaux sociaux

Profil :

- Excellente maitrise des principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, web, charte graphique, multimédia, etc.)
- Très bonne capacité rédactionnelle
- Maîtrise de la chaîne graphique
- Connaissance des logiciels de PAO : Photoshop, illustrator et Indesign. After Effect serait un plus
- Maîtrise des techniques des « plans média » et du « Cross media »
- Maitrise de la méthodologie de projet de communication : capacité à anticiper, planifier, coordonner, suivre et respecter les délais
- Connaissance de techniques de conduite de réunion
- Maîtrise des techniques et outils de diffusion
- Outils numériques et du multimédia :

Connaissance de wordpress appréciée,
Maitrise de l'utilisation des principaux réseaux sociaux et du community management

- Connaissance des méthodes de recueil et traitement de l'information (entretiens, réunions, enquêtes, reportages, etc.)
- Connaissance de l'environnement professionnel de la communication territoriale appréciée
- Modes de fonctionnement et organisation des médias
- Modes de relation avec les annonceurs

Savoir être :

- Dynamisme et enthousiasme
- Ecoute et adaptabilité
- Qualités relationnelles au service de l'équipe et de tous les interlocuteurs
- Créativité
- Force de proposition
- Bonne qualité rédactionnelle
- Excellent niveau de grammaire, d'orthographe et des règles typographiques.
- Esprit de synthèse
- Capacité d'organisation : anticipation, planification, suivi et respect des délais

Temps de travail : 39 h avec RTT (une 20aine de jours par an) - Pose de RTT à l'heure.
Suivi du temps de travail par un logiciel de temps permettant la flexibilité des horaires (badgeage)
Action sociale : Tickets restaurant,
Mise en place d'un coffre-fort numérique - bulletin de paie dématérialisé

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185CFJX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS