Professeur / Professeure technique (H/F)
Offre publiée le 04/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 8 Mois
- Durée de travail
- 38H40 Autre (38H40 Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Justice (Code NAF 84.23Z)
Lieu de travail
69 - MEYZIEU (Code postal 69330) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Définir la progression pédagogique
- Enseigner les savoirs professionnels et les techniques
- Évaluer des acquis d'apprentissage, de formation ou d'expérience
- Proposer des travaux et des exercices pratiques
- enseignement Exigé
Description de l'offre
La Direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) Rhône-Ain recherche un professeur technique dans le domaine arts plastiques, pour le SEEPM (Service Educatif en Etablissement Pénitentiaire pour Mineur) de Meyzieu.
CONTEXTE ET ENVIRONNEMENT :
Pour mettre en œuvre les décisions de l'autorité judiciaire, les agents des établissements et services de la PJJ s'appuient sur les déclinaisons territoriales du plan stratégique national et sur le référentiel de le PJJ cadrant l'exercice des missions de ses établissements et services.
Le professeur technique exerce son activité, sous la responsabilité d'un responsable d'unité éducative (RUE) et sous l'autorité d'un directeur de service ou d'établissement, au sein d'une unité éducative rattachée à un établissement ou à un service de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ).
MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE :
Le service éducatif de l'EPM du Rhône souhaite mettre en œuvre des actions de médiations éducatives et pédagogiques dans un domaine technique (exemple : informatique, menuiserie, bâtiment, etc...).
Le professeur technique PJJ est chargé de développer ce média spécifique à destination des mineurs. Il fait partie d'une équipe de professionnels pluridisciplinaire chargée de l'accompagnement éducatif des mineurs incarcérés.
Sous la responsabilité d'un cadre de proximité (responsable d'unité éducative) le professeur technique construit, met en œuvre et anime des situations d'apprentissage simples ou complexes. Il tient compte à la fois de la spécificité des lieux (établissement pénitentiaire) et de celle du public (déjà présentée plus haut).
Rigoureux, capable d'adaptation au fonctionnement pénitentiaire (sécurité, partage d'information). Pédagogue et acteur au sein d'un service éducatif, il sait évaluer les capacités des jeunes et assure un mode de fonctionnement du groupe favorisant le processus de valorisation et de socialisation, l'acquisition de savoir-être et d'apprentissages de bases. Il sait rendre compte de son action et participe à l'évolution de la prise en charge globale du jeune.
CONTRAT : CDD du 01/01/2025 au 31/08/2025, à temps complet.
Rémunération : environ 1980 € net / mois.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185BFDM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Professeur / Professeure d'enseignement professionnel (Code ROME : K2109)
Autre appellation de l'offre : Professeur / Professeure d'enseignement technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.