Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
Offre publiée le 04/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2093.0 Euros à 2154.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- ADN 87
- Secteur d'activité
- Aide à domicile (Code NAF 88.10A)
Lieu de travail
87 - LIMOGES (Code postal 87000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Code des marchés publics
- Législation sociale
- Animer, coordonner une équipe
- Piloter une activité
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
sanitaire,social/responsable secteur
Description de l'offre
Le Responsable de secteur (h/f) est le manager d'une équipe d'intervenants à domicile. En plus des enjeux liés à la fonction de manager, il (elle) assure également les relations avec les bénéficiaires. Il(elle) a la responsabilité de son secteur géographie, dont il (elle) pilote l'activité.
Il (elle) dynamise son réseau de prescripteurs dans une logique de coopération pour en devenir le coordinateur.
Après une période de terrain, puis de tutorat, vous intégrez une équipe de coachs managers qui travaille en autonomie et autogestion.
Les missions confiées :
*Gestion de la relation bénéficiaires :
- Participer à la mission d'accueil téléphonique (bénéficiaires, prescripteurs et salariés) ;
- Evaluer des besoins au domicile des bénéficiaires en visite initiale et de suivi ;
- Organiser la mise en place des interventions et leur suivi avec les collègues en fonction des demandes
d'ajustements des bénéficiaires, des absences, des aléas de service ;
- Collaborer au suivi qualité, à la satisfaction des usagers des services, aux indicateurs de performance ;
- Coopérer au développement du service.
*Dans un contexte de grande tension sur l'emploi, gestion et encadrement d'une équipe d'intervenants :
- Promouvoir dans une dynamique collective la "marque employeur" ;
- Gérer les plannings de travail en tenant compte des différents paramètres (demandes, présentéisme,
activités du service, besoin d'agilité, ...) ;
- Assurer la continuité du service en cas d'absences programmées et inopinées ;
- Valider les interventions en lien avec la facturation et la paie ;
- Être acteur et force de proposition quant aux conditions de travail des intervenants et s'inscrire dans une
démarche de QVT ;
-Être force de proposition sur la démarche qualité ;
- Adhérer pleinement au projet de transformation managériale de type Buurzog
Profil recherché :
Titre pro « Responsable-coordonnateur services à domicile » - Niveau 5 ;
BTS « Services et prestations des secteurs sanitaires et social » (SP3S) ;
Candidat soignant de formation initiale justifiant d'une expérience de 3 ans en SAD.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185BDSM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)
Autre appellation de l'offre : Responsable de secteur d'aide à domicile
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.