Directeur général sous mandat social H/F (H/F)
Offre publiée le 04/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Profession commerciale
- Durée de travail
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- A partir de 36 K€ annuel
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- BIOCOOP Le RABIO
- Secteur d'activité
- Commerce d'alimentation générale (Code NAF 47.11B)
Lieu de travail
50 - MARTINVAST (Code postal 50690) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Droit commercial Exigé
- Gestion budgétaire Exigé
- Législation sociale Exigé
- Techniques de vente et de promotion Exigé
- Types de produits d'alimentation Exigé
- Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation Exigé
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Mettre en place des indicateurs de performance technique Exigé
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation Exigé
- Élaborer, suivre et piloter un budget Exigé
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires Exigé
- Négocier un contrat Exigé
- Organiser, aménager un espace de vente Exigé
- Organiser le traitement des commandes
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Réaliser des opérations comptables Exigé
- Gérant(e) mandataire de succursale de magasin alim Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
commerce
Description de l'offre
Description du poste : Directeur-trice général.e, vous incarnez les valeurs, les engagements, l'esprit de proximité au service des coopérateurs et clients du magasin, vous assurez le pilotage du magasin dans l'esprit collaboratif de la coopérative, et constituez l'interface principale entre le magasin et l'activité coopérative.
Missions :
Représentation auprès des instances régionales et nationales de la coopérative BIOCOOP.
Mandat social.
Interface entre le magasin et le conseil de surveillance du RABIO.
Assurer et piloter les relations avec l'ensemble des partenaires et prestataires du Rabio (Financier, économique, institutionnels, juridique, etc.).
La direction devra assurer le pilotage de plans d'action sur les champs suivants, en faisant l'état des lieux, l'analyse des besoins et la mise en œuvre des actions nécessaires :
Activités courantes de comptabilité-gestion et analyse
Système de gestion (outillage documentaire, uniformisation et centralisation, accès, stockage, sécurité)
Pilotage RH (droit du travail, dialogue social, fiches de postes, qualification des emplois, entretiens, besoin et plans de formation, planning, congés et absences, intégrations)
Santé et sécurité au travail (obligations réglementaires, maintenance et prestataires, sensibilisation et système de Prévention, Inspections, document Unique d'évaluation des risques, gestion de crise)
Sécurité des denrées alimentaires (Plan de maîtrise sanitaire, bonnes pratiques d'hygiène, HACCP, contrats d'entretien, conformités réglementaires, informations)
Respect du cahier des charges Biocoop (Mise à jour, référencement, contrôle, traçabilité des producteurs locaux, préparation des audits)
Pilotage de la dynamique commerciale.
Analyse FFOM/SWOT Forces, faiblesses, menaces et opportunités, en lien avec le Conseil de surveillance, définir la stratégie de la coopérative et la mettre en œuvre.
Profil du candidat :
Votre bio-profil :
Consom'acteur.trice, votre conviction pour développer l'agriculture biologique dans un esprit d'équité et de coopération est forte.
Commerçant(e) et entrepreneur dans l'âme, vous avez acquis une expérience de 3 ans minimum en qualité de directeur. rice au sein d'un commerce spécialisée idéalement.
Vous êtes un animateur hors pair, exemplaire sur le terrain, capable de motiver, communiquer, prendre du recul, faire preuve de rigueur et d'organisation. Disponible, fédérateur, autonome, accueillant, vous faites preuve d'une adaptabilité remarquable.
Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre enthousiasme, votre réactivité, votre curiosité.
Vos bio-aspirations :
Acteur de l'économie sociale et solidaire, vous aspirez à promouvoir ses valeurs et ses ambitions dans votre territoire.
Vos bio-compétences :
Vous disposez d'excellentes capacités de gestion, ainsi que la maîtrise des outils de gestion financière, commerciale et humaine
Capacité à analyser, piloter les différents indicateurs.
Vous êtes à l'écoute des tendances de marché et êtes capable d'analyser la concurrence, activer les bons leviers par rapport à la zone de chalandise.
Connaissance des réglementations en vigueur (commerciales, sécurité alimentaire, santé sécurité, environnement)
Organiser son magasin dans le respect de la stratégie commerciale de l'enseigne Biocoop
Conception et mise en œuvre dynamique d'une politique commerciale, RH et hygiène sécurité.
Appliquer les méthodes d'animation d'équipe conforme à l'économie sociale et solidaire.
Fixer des objectifs et identifier une progression par pallier
Être capable d'analyser la concurrence, comprendre les tendances, activer les bons leviers par rapport à la zone de chalandise.
Votre biosphère :
POUR PLUS D'INFORMATION sur le poste envoyer un mail à gerance@biocooptourlaville.bio
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185BDLH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de magasin (Code ROME : D1301)
Autre appellation de l'offre : Gérant(e) mandataire de succursale de magasin alimentation
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