Chargé / Chargée d'affaires travaux (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 04/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 29000.00 Euros à 33000.00 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LE SIS
Secteur d'activité
Autres travaux de finition (Code NAF 43.39Z)

Lieu de travail

06 - Alpes Maritimes Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents

Compétences nécessaires

  • Analyser les données d'une étude, d'un projet
  • Recueillir et analyser les besoins client
  • Concevoir et gérer un projet

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    chantier BTP
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    BTP conception organisation

Description de l'offre

Acteur leader agréé par la plupart des compagnies d'assurance dans le cadre de réparations après sinistre, LE SIS RÉNO (filiale de LE SIS GROUPE) répond à des critères stricts de performance en matière de qualité de prestations, de délais et de prix.
Dans le cadre du développement de son activité en PACA, nous recherchons un CHARGE D'AFFAIRE TRAVAUX TCE pour le département des Alpes Maritimes

CONTEXTE
L'activité se déroule sur des chantiers de rénovation après dégâts des eaux et incendies, dans le respect des règles de l'art et la plupart du temps en milieu occupé. Une bonne présentation et une bonne élocution seront donc des atouts indispensables à la réussite dans le poste.

MISSIONS
Sous la tutelle du Responsable d'activité PACA, vous évoluez au sein de l'agence des Alpes Maritimes en collaboration avec les équipes travaux et un réseau de partenaires sous-traitants en place.
A partir des consultations envoyées par les experts et agents d'assurance, vous effectuez les métrés terrain (très peu de plans), définissez les choix techniques en distinguant les travaux liés au sinistre et les travaux supplémentaires demandés par le client sur site et identifiez les risques travaux (risques amiante, effondrement, travail en hauteur, risques électriques...).
A partir la plupart du temps de bordereaux de prix contractuels, vous élaborez votre offre, la défendez dans un contexte concurrentiel, et en assurez le suivi commercial une fois le marché obtenu. Vous anticipez votre coût de production (main d'oeuvre, matériels, fournitures, sous-traitants...) de manière à optimiser la rentabilité de chaque chantier.
A la signature du bon de commande qui confirme les travaux, vous revalidez les choix techniques et de matériaux (revêtements de sols, peintures, agencements...), effectuez les commandes et gérez les approvisionnements, planifiez les travaux avec l'ensemble des intervenants (clients, ouvriers, sous traitants...), suivez les travaux jusqu'à la réception avec le client avec validation des éventuels travaux
supplémentaires pour lancement de la facturation par le service administratif.
Doté d'un excellent sens relationnel, vous faite preuve d'une écoute active des besoins de vos interlocuteurs, ce qui vous permet assez
naturellement de fidéliser et de développer votre portefeuille client.
Vous analysez en parallèle la cohérence de votre activité d'un point de vue financier, participez aux recrutements sur votre secteur, et pilotez les tâches administratives : attestation TVA, contrôle des contrats de sous-traitance

PROFIL
Formation bâtiment BAC+2 à BAC +4
Vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie dans le domaine de la rénovation.
Vous êtes autonome, organisé, rigoureux et dynamique.
Vous êtes motivé à l'idée de rejoindre notre équipe, en tant qu'acteur de la réussite de nos futurs chantiers.
Vous êtes également en mesure d'intégrer la dimension humaine du sinistre et de l'entreprise.
Vous devrez faire preuve de réelles compétences en gestion, développement commercial, études techniques, études de prix, suivi d'exécution et management. Autonomie, intégrité et bonne présentation sont les atouts indispensables pour représenter l'image de l'entreprise et du groupe.
Expérience exigée : 5 à 8 ans minimum


Salaire brut annuel 29 à 33 K€ (Fixe + Primes)
Indemnité repas et indemnité déplacements selon convention collective du bâtiment.
Mutuelle d'entreprise à 50%
Matériel fourni : véhicule 2 places, téléphone, ordinateur portable, carte carburant et télépéage

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184ZZVQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'études BTP (Code ROME : F1106)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires BTP

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS