Responsable commercial - CDI - Mérignac (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 04/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 44000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GESTFORM
Secteur d'activité
Traitement de données, hébergement et activités connexes (Code NAF 63.11Z)

Lieu de travail

33 - MERIGNAC (Code postal 33700) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone nationale

Compétences nécessaires

  • Données d'activité de la structure, du service
  • Droit commercial
  • Droit du commerce international
  • Outils de planification
  • Techniques commerciales
  • Analyser, exploiter, structurer des données
  • Animer, coordonner une équipe
  • Concevoir et gérer un projet
  • Déterminer le potentiel d'un client ou prospect
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Développer un portefeuille clients et prospects
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Élaborer une stratégie commerciale
  • Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
  • Piloter une activité

Description de l'offre

GESTFORM est une association, entreprise adaptée, qui a à cœur l'insertion et le maintien à l'emploi des personnes en situation de handicap.
Entreprise spécialisée dans la sous-traitance administrative. Depuis bientôt 40 ans, nous offrons à nos clients des services de qualité qui répondent à leurs besoins spécifiques.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Responsable des ventes pour renforcer notre équipe et contribuer à notre croissance.

Description du poste :

En tant que Responsable Commercial, vous serez chargé(e) de piloter et d'optimiser la stratégie de vente de l'entreprise.
Vous aurez pour mission de maximiser le chiffre d'affaires tout en assurant la satisfaction des clients. En collaboration avec les autres départements, vous jouerez un rôle clé dans le développement et l'exécution des plans de vente.
Vous supervisez l'administration des ventes.
Vous managez une équipe composée de 4 attachés commerciaux et 4 assistants adv.

Missions principales :
- Piloter et mettre en œuvre la stratégie de vente en lien avec les objectifs de l'entreprise
- Manager, former et animer l'équipe commerciale et Adv pour atteindre et dépasser les objectifs
- Analyser les performances commerciales et proposer des axes d'amélioration
- Identifier de nouvelles opportunités de marché et développer des stratégies pour les exploiter
- Négocier avec les grands comptes et assurer une relation commerciale de qualité avec les clients clés
- Piloter votre portefeuille de clients
- Suivre les tendances du marché et ajuster la stratégie en conséquence
- Superviser l'après-vente (devis, facturation, suivi clients.)

Profil recherché :

Vous avez une expérience réussie dans le domaine commercial et plus particulièrement en vente de solutions - prestation de services.
Le management d'équipe vous anime, vous avez pu lors de vos précédents postes prouver vos compétences dans ce domaine. Vous avez une expérience impérativement en management direct.

Ensuite sur ce poste vous devrez avoir de fortes capacités d'analyse, une expérience solide en relation commerciale et en négociation idéalement acquise auprès de grands comptes.

Bien sûr vous maîtrisez des outils informatiques et des logiciels de gestion commerciale (CRM, ERP).

L'anglais est un plus.

Enthousiasme, persévérance, capacités d'organisation, bon relationnel et curiosité sont des qualités indispensables pour réussir sur ce poste.

Alors qu'en pensez-vous ? ce poste vous intéresse ? il vous correspond ? postulez !

Notre responsable recrutement vous recontactera rapidement.

Pour votre organisation personnelle :
- Horaires de journée
- Déplacements à prévoir de façon ponctuelle (Ile de France et Toulouse) - en train ou avec une voiture de service.
- La rémunération brute annuelle 44/45k€ + prime intéressement + mutuelle + PEE + PERCO
- Statut cadre au forfait 214 jours

Également, d'autres avantages :
- Parcours d'intégration personnalisé - on y va petit à petit
- RTT : selon l'année entre 12 et 14 jours de repos
- Attribution d'un parrain ou d'une marraine pour faciliter votre intégration
- Possibilité d'évolution
- CSE
- Accord télétravail jusqu'à 2 jours par semaine (non obligatoire)

Process de recrutement :
- Un échange téléphonique avec la responsable recrutement
- Un 1er entretien avec la directrice commerciale et la responsable recrutement
- Un second entretien avec le DRH

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184ZSNJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable Commercial / Commerciale (Code ROME : M1707)

Autre appellation de l'offre : Responsable Commercial / Commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS