Secrétaire de rédaction multimédia (H/F)
Offre publiée le 03/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 20H Autre (temps partiel - 20H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1400.0 Euros à 14001.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Édition de revues et périodiques (Code NAF 58.14Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 11 (Code postal 75011) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Analyser, exploiter, structurer des données Exigé
- Identifier des sources et lieux d'information Exigé
- Recueillir des informations lors d'enquêtes, reportages et interviews Exigé
- Rédiger un article de presse Exigé
- Relayer de l'information Exigé
- Agilité
Description de l'offre
Agence de communication, spécialisée dans les secteurs de la presse santé et de l'économie sociale et solidaire, recherche un secrétaire de rédaction multimédia H/F pour un poste en CDI temps partiel.
Rattaché(e) au rédacteur en chef, vous devrez garantir la qualité rédactionnelle des magazines et des différents supports de communication (print et digital) qui vous sont confiés, en cohérence avec les lignes éditoriales de nos éditeurs.
Vous aurez pour missions principales et non exhaustives :
La réception et révision de la copie, correction grammaticale et orthotypographique
La vérification de tous les éléments du sujet : texte + photos + crédits divers
La réécriture, l'optimisation de la syntaxe, la hiérarchisation de l'information, l'harmonisation de la présentation
La rédaction des légendes, chapôs et intertitres si besoin
La vérification de toutes les informations fournies par les différentes sources
L'ajustement du calibrage des textes
La participation à la réflexion sur les différents contenus et leur mise en valeur
Le suivi des pages jusqu'au BAT
Enrichir un article pour le Web en respectant les contraintes du référencement naturel (SEO)
Créer et publier des articles dans un système de gestion de contenus
Promouvoir des articles journalistiques sur les réseaux sociaux
Vous aurez également à gérer la fabrication. Vous serez en relation avec les éditeurs, les imprimeurs et les routeurs de façon régulière. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
La coordination de toutes les étapes de fabrication : demande de devis, élaboration des plannings, transmission des fichiers suivi des livraisons.
De formation supérieure en école de journalisme, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire.
Doté d'un excellent relationnel, vous serez en contact avec de nombreux interlocuteurs internes et externes.
Vous êtes rigoureux(se), précis(e), réactif(ve) et organisé(e). Vous possédez une très bonne culture générale et maîtrisez parfaitement l'orthographe, la grammaire, la syntaxe et le code typographique. Vous êtes habitué(e) à travailler avec InDesign et le pack Office.
Vous êtes free-lance et recherchez un complément d'activité, ce poste est fait pour vous.
Poste en CDI à temps partiel 20h par semaine avec modulation en fonction des pics d'activité. Le poste est en 100% présentiel avec présence quotidienne dans nos bureaux. Le planning de ces présences sera à définir d'un commun accord.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184ZBNY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Journaliste (Code ROME : E1106)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire de rédaction
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