Secrétaire administrative en alternance (H/F)
Offre publiée le 03/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- % SMIC fonction de l'âge/évolutif an
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités juridiques (Code NAF 69.10Z)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Normes rédactionnelles
- Règles d'affranchissement du courrier
- Modalités d'accueil
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classer des documents
- Utiliser les outils numériques
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Saisir des documents juridiques
- Être à l'aise avec les outils numériques Exigé
- Orthographe correcte Exigé
- Excellente diction et élocution Exigé
Formations nécessaires
-
CAP, BEP et équivalents
Prépa alternance CAP ou BEP
Description de l'offre
- Vous recherchez une formation en alternance de niveau CAP ou BP :
Les compétences essentielles pour réussir en tant secrétaire dans un cabinet d'huissiers sont variées. Vous serez accompagné(e) dans votre cursus d'apprentissage afin de maîtriser les compétences suivantes :
- Vous devrez communiquer avec des collègues, des clients et des partenaires. La capacité à rédiger des e-mails professionnels, à prendre des notes précises et à communiquer clairement est essentielle.
- Être capable de s'adapter rapidement aux changements et de gérer les imprévus est un atout majeur.
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des clients et visiteurs
- Assurer la gestion des agendas et la planification des rendez-vous
- Etablir la rédaction et la gestion des courriers, emails et documents administratifs
- Assurer la préparation et le suivi des dossiers administratifs
- La gestion des fournitures et équipements de bureau
- Vérifier et mettre à jour les bases de données clients et fournisseurs
Profil recherché :
- Excellente diction et élocution,
- Orthographe correcte,
- Connaissances du pack office est un plus
- Adaptabilité et flexibilité : Être capable de s'adapter rapidement aux changements et de gérer les imprévus est un atout majeur.
- Sens aigu de la communication : être en capacité de communiquer avec des collègues, des clients et des partenaires. Être en capacité de rédiger des e-mails professionnels, à prendre des notes précises et à communiquer clairement est essentielle.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184YZWL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire
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