Assistant / Assistante de service formation (H/F)
Offre publiée le 03/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 8 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 28H Autre (temps partiel - 28H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1500.0 Euros à 1650.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ECOLE DES PARENTS & EDUCATEURS D'ANNECY
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
L'École des parents et des éducateurs de Haute-Savoie recherche un-e assistant-e formation / administratif-ve organisé-e et empathique pour rejoindre notre équipe dynamique.
Au cœur de nos activités, vous jouerez un rôle essentiel dans l'appui administratif de nos formations à destination des professionnels des secteurs de l'enfance, de l'éducation et du social.
Vous assisterez nos coordinatrices des services formation dans diverses tâches administratives et logistiques, ainsi que de prendre en charge l'accueil téléphonique contribuant ainsi au bon fonctionnement global de notre association.
Vous exercerez sous l'autorité hiérarchique de la responsable des services de formation et la directrice.
Missions principales : :
La gestion administrative pour notre organisme de formation (80% de l'activité) :
Assurer la gestion administrative des actions de formations dans le respect de la certification Qualiopi (préparation et établissement des conventions, contrats, certificats de réalisation, attestation de formation, factures, suivi des règlements, .)
Collaborer avec l'équipe pour mettre en œuvre, coordonner les sessions de formation et gérer les reports
Produite les indicateurs et suivre des tableaux de bord
Vous pourrez intervenir ponctuellement en appui du secrétariat général :
appui au standard téléphonique (fournir des informations de base sur nos services et orienter vers le bon interlocuteur interne
appui aux besoins de classement et d'archivage de l'association
soutien à l'organisation des services (suivi des indicateurs, élaboration des tableaux de bord, .)
Les compétences et savoir attendus
Pour assurer ce rôle, nous recherchons un-e candidat-e possédant les compétences suivantes :
- Maîtrise parfaite de l'informatique, notamment des logiciels de bureautique.
- Grande organisation, rigueur et autonomie pour assurer une gestion administrative précise.
- Empathie pour comprendre les besoins des interlocuteurs et les orienter vers les services appropriés.
- Excellentes compétences relationnelles, vous êtes à l'aise dans les interactions, que ce soit au téléphone, en personne ou par écrit.
De formation administrative, vous disposez d'une expérience confirmée dans le domaine de l'assistanat administratif et/ou de direction.
Une expérience administrative au sein d'un organisme de formation sera un atout indéniable.
Ce que nous vous offrons :
- Un environnement de travail bienveillant et collaboratif
- La possibilité de développer vos compétences dans le domaine de la formation, de l'accompagnement de la relation d'aide
- Un poste basé à Cran-Gevrier, au siège de l'association
- Un temps de travail adapté dans le cadre d'un contrat à temps partiel négociable selon la disponibilité et l'expérience de la personne - attendu idéal 0.80 ETP (28h).
- Coefficient entre 270 et 300 de la convention ECLAT selon expérience
- Jours et heures de travail du lundi au vendredi : 8h30-12h30 et 13h30-16h30 - négociables selon le profil et le temps de travail du contrat.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184YZVR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de service formation
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