Technicien(ne) support, installation et maintenance (H/F)
Offre publiée le 03/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 28450.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SYSTEMES ET TELECOMMUNICATIONS SA
- Secteur d'activité
- Tierce maintenance de systèmes et d'applications informatiques (Code NAF 62.02B)
Lieu de travail
17 - AYTRE (Code postal 17440) Voir sur une carte
Déplacement
Quotidiens Zone internationale
Description de l'offre
Vous aimez accompagner les utilisateurs et relever des défis techniques variés ? Êtes-vous motivé(e) à intervenir sur site ou à distance pour diagnostiquer, résoudre et anticiper des problématiques techniques ? Avez-vous le sens de l'organisation et de la rigueur pour exceller dans l'installation, la configuration et le dépannage d'équipements divers (serveurs, postes, réseaux.) ? Aimez-vous travailler en équipe et maintenir une relation de confiance avec vos clients ?
Rejoignez une équipe motivée et engagée au sein de notre entreprise en pleine croissance, forte de plus de 110 collaborateurs, innovante et leader de son marché, spécialisée dans les solutions informatiques pour la sécurité civile en France et à l'international. Le poste est basé à Aytré, en Charente-Maritime, Nouvelle-Aquitaine
En collaboration avec le Responsable adjoint support, installation et maintenance ainsi que l'équipe support installation et maintenance
vous assurerez les missions suivantes :
Vous accompagnez nos clients sur site (en métropole et dans les DOM-TOM) ou en télémaintenance pour analyser et résoudre des problématiques techniques tout en assurant un support personnalisé aux utilisateurs.
Vous assurerez les contrats de maintenance sur site clientèle afin de suivre le cahier de maintenance et les dépannages
Vous installez, configurez et mettez en production les divers équipements (serveurs, postes, réseaux, équipements Systel, etc.) en respectant les procédures définies.
Vous réalisez les OATs (Opérations d'Acceptation Technique) pour garantir la conformité des installations ;
Vous traitez les tickets en attente, en veillant à leur résolution rapide et efficace ;
Vous contribuez activement à l'accueil et à l'assistance des clients ;
Vous assurez le suivi des clients en prenant en charge les relances et les appels nécessaires ;
Vous participez au Support Telem Soir/Weekend en prenant en charge les astreintes.
Peu importe votre niveau d'expérience, c'est votre motivation et votre enthousiasme qui feront la différence !
Savoir :
Vous maîtrisez ou êtes familiarisé(e) avec :
- Les méthodes et outils de résolution de problèmes ;
- L'administration des systèmes d'exploitation (Unix, Linux, Windows) ;
- Certains langages de programmation (JAVA, C/C++, Python, scripts Shell).
- Vous avez des connaissances en administration réseau (Cisco, BGP, OSPF) et dans l'installation, la configuration et le dépannage d'un parc informatique.
Savoir être :
- Vous aimez travailler en équipe et êtes à l'aise dans les échanges avec les utilisateurs et les clients ;
- Rigoureux(se), organisé(e), vous avez une capacité d'analyse et vous aimez relever les défis techniques avec efficacité.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184YTXZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.