Assistant de gestion administrative et financière (H/F)
Offre publiée le 02/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- selon expérience et profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GRETA CFA VAUCLUSE
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Lieu de travail
84 - AVIGNON (Code postal 84000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Piloter une activité
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
comptabilité
Description de l'offre
Gestion et suivi des dépenses:
- Assure la réalisation et le suivi des dépenses de fonctionnement du siège du GRETA-CFA
- Etablit les bons de commandes, engage et liquide les dépenses
- Etablit les ordres de mission pour l'ensemble des personnels du GRETA-CFA, vérifie les états de frais de déplacements, et effectue la saisie dans le logiciel AGE
- Procède au mandatement des différentes opérations précitées dans GFC comptabilité budgétaire
- Génère le fichier en vue du paiement de ces opérations pris en charge par l'agent comptable
- Etablit, suit et met en paiement les états de reversement et leurs annexes financières pour les établissements adhérents
- Etablit, suit et met en paiement les conventions de prestations de services
- Assure la tenue de l'inventaire du patrimoine du GRETA-CFA
- Participe à l'élaboration du compte financier (comptage des pièces justificatives en lien avec l'activité)
Gestion et suivi des recettes
- Effectue l'ouverture des dossiers de conventions par service
- Saisit dans PROGRé les conventions et gère les échéanciers
- Prépare les bons de facturation après vérification des informations transmises par les différents services en vue du transfert vers GFC comptabilité budgétaire
- Edite les ordres de recettes et génère les créances
- Edite les factures après acceptation par l'ordonnateur des bons de facturation
- Effectue l'enregistrement des encaissements
- Effectue les relances et le contentieux
Gestion analytique et comptable
- Participe à l'élaboration, à la saisie et au suivi du budget, prépare les décisions budgétaires modificatives
- Elabore les rapports intermédiaires et comptes- rendus d'exécution
- Réceptionne, contrôle, et effectue le paiement des mandats liés aux opérations de dépenses en comptabilité générale : paie, frais de fonctionnement et de déplacements
- Suit les écritures comptables et vérifie la balance
- Participe à l'élaboration du compte financier : justification du développement des soldes et comptage des pièces justificatives liées aux recettes
- Fournit les informations nécessaires à l'analyse globale de la situation du GRETA : indicateurs de gestion par pôles d'activité et par actions
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184XTZW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative
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