Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie (H/F)
Offre publiée le 02/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - à 5 ans souhaité
- Salaire
- salaire à négocier selon expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ACCMA ENTREPRISE
- Secteur d'activité
- Fabrication de structures métalliques et de parties de structures (Code NAF 25.11Z)
ACCMA, Filiale du Groupe Baudin Chateauneuf, située à AUTUN (71) est spécialisée en Construction Métallique, notamment les Ouvrages d'Art et réalise un CA de 9 à 10 MEUR avec les compétences d'une trentaine de collaborateurs, répartis en 3 pôles majeurs : - Bureau : ingénieurs, dessinateurs, commerciaux, chargés d'affaires... - Atelier : ouvriers professionnels (chaudronnerie et soudage) - Chantier : monteurs levageurs
Compétences nécessaires
- Cadre réglementaire environnemental
- Négocier des solutions techniques ou financières avec un client
- Négocier un contrat
- Recueillir et analyser les besoins client
- Élaborer, adapter une proposition commerciale
- Animer, coordonner une équipe
- Structurer, synthétiser des informations
- Concevoir et gérer un projet
- Suivre et relancer un client, gérer un compte client
- Coordonner les études techniques et les études de prix
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents
charpente métallique
Description de l'offre
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recrutons un Ingénieur d'Affaires en Construction Métalliques (H/F).
Votre mission
Rattaché à la Direction de la Filiale, vous prenez en charge la gestion administrative, technique et financière des affaires qui vous sont confiées.
A ce titre, vous gérez des projets complets (du devis à la réception finale) en assurant les missions suivantes :
- Étude de dossiers d'appels d'offre,
- Appui technique à la direction commerciale jusqu'à l'obtention de l'affaire,
- Analyse des éléments techniques du contrat pour lancer les études et orienter les choix techniques,
- Vérification et validation de la conception, des plans et notes de calculs d'exécution,
- Coordination des services internes (bureaux d'études, achats, atelier, montage, transport, ...),
- Gestion des interfaces client, sous-traitants, fournisseurs,
- Gestion financière de vos affaires,
- Tenue des comptes et reporting.
Des déplacements sont à prévoir sur tout le territoire.
Profil recherché :
Vous êtes notre candidat idéal si ...
- Vous êtes issu d'une formation Bac +5 en Génie Civil,
- Vous possédez une expérience minimum de 3 à 5 ans dans la gestion de projets de construction dans le management fonctionnel d'équipe,
- Vous aimez travailler en équipe et gérer du personnel,
- Vous êtes rigoureux, déterminé et méthodique.
Des bonnes raisons de nous rejoindre ?
Un Groupe tourné vers l'avenir, qui cultive son ouverture d'esprit et incite ses collaborateurs à apporter des idées nouvelles.
Des possibilités d'évolutions de carrière multiples grâce à la diversité de ses activités et à sa présence sur l'ensemble du territoire (28 implantations).
Un environnement de travail bienveillant et un esprit convivial tournés vers le bien-être des équipes.
Des avantages selon votre poste : un véhicule de fonction ou de service, des tickets restaurant ou Restaurant d'Entreprise, une mutuelle avec des garanties avantageuses et une possibilité de Télétravail !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184XQSC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie (Code ROME : H1102)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie
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