Chargé appels d'offres (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 02/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DADOUN PERE ET FILS
Secteur d'activité
Organisation de foires, salons professionnels et congrès (Code NAF 82.30Z)

Lieu de travail

94 - ST MAUR DES FOSSES (Code postal 94100) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) Exigé
  • Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés) Exigé
  • Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels Exigé
  • Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis Exigé
  • Répondre à un appel d'offre Exigé

Description de l'offre

Groupe de près de 200 personnes, en pleine croissance, nous faisons partie des leaders dans la gestion des marchés alimentaires en Ile de France. Les missions de l'entreprise sont d'animer l'espace public, de faire vivre les centres-villes en proposant des marchés alimentaires attractifs et innovants.
L'entreprise compte en son sein de nombreux métiers et des compétences diverses pour satisfaire les besoins des collectivités (nos principaux clients), des commerçants et clients des marchés.

Notre Pôle Projets, auquel vous serez rattaché.e a pour missions principales de développer l'activité de l'entreprise en répondant aux appels d'offre (contrats de la DSP, prestations de services) et en assurant la direction de projets définis dans le cadre de nos contrats avec les collectivités (projets structurants : construction & rénovation de halles alimentaires, création & déplacement d'un marché ; développement de nouveaux services ; missions d'études et de conseil.).
Nous recherchons un.e gestionnaire d'appels d'offre pour analyser les appels d'offres et en piloter les réponses avec les interlocuteurs internes et externes, avec pour objectif de conquérir de nouveaux clients.

Ce que nous attendons de vous :
- Vous effectuez de la prospection et de la veille : prospecter et anticiper les besoins, préparer et participer aux rendez-vous clients, proposer et mettre en place des outils de veille et de suivi et analyser les dossiers de consultation.
- Vous répondez aux appels d'offres : rédiger les réponses aux appels d'offres en respectant le cahier des charges, constituer et consolider les dossiers de candidature, participer à l'élaboration de l'offre financière et suivre toutes les phases de la procédure d'appel d'offre jusqu'à la contractualisation ;
- Vous avez la charge de la contractualisation des dossiers : préparer et participer aux réunions de lancement des contrats internes et externes
- Vous participez à la création et au développement de nouvelles offres de services et à leur promotion.

Vos atouts pour réussir à ce poste :
De formation Bac+5 (master commerce, gestion, droit public) vous possédez une expérience de 3 ans minimum dans la gestion des appels d'offre publics/privés.
Les procédures de gestion des appels d'offres n'ont pas de secret pour vous !
Vos premières expériences vous ont permis d'avoir des connaissances du Code de la commande publique et/ou en droit des marchés publics.
Vous maîtrisez le Pack Office et avez de bonnes connaissances des outils de veille d'appels d'offre ainsi que des outils de gestion de projet et aide à la décision.
Vous avez de réelles capacités rédactionnelles et savez travailler en mode projet et en autonomie.
La connaissance du fonctionnement du secteur public (collectivités) est un plus.
Vous êtes une personne force de proposition, réactive qui sait s'adapter et ayant un bon esprit de synthèse et d'analyse.
Ponctuellement, vous serez amené e à travailler les weekends en visite terrain sur les marchés.

Plus qu'un poste, engagez-vous dans un projet à fort engagement qui vous ouvre de nouvelles perspectives professionnelles en venant découvrir la V2 des marchés !

Le package comprend le salaire fixe sur 12 mois, mutuelle prise à 100% par l'entreprise. Statut cadre.
Ce poste est basé à Saint Maur des Fossés.
Permis B souhaité
Type d'emploi : Temps plein, CDI.
Salaire : 35-40K€ par an.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184XPSQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale et AO

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS