DIRECTEUR PERI ET EXTRASCOLAIRE (H/F)

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Offre publiée le 02/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Grille indiciaire de la FPT
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE DE ROQUEBRUNE SUR ARGENS
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

83 - ROQUEBRUNE SUR ARGENS (Code postal 83380) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • Bonne maîtrise outils bureautique et numérique Exigé
  • Capacité d’encadrement équipe/sens responsabilité Exigé

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    animation socioculturelle
    BPJEPS animateur loisirs tous public

Description de l'offre

***Poste à pourvoir à l'école élémentaire de la Bouverie (Possibilité d'intervenir sur tous les accueils de la Collectivité (péri et extrascolaires).***

MISSIONS DU POSTE:
- Effectuer un suivi pédagogique : projet éducatif et pédagogique, programmation des activités
- Participer à l'animation des temps périscolaires et de la pause méridienne des enfants d'école primaire dans le cadre du projet pédagogique de la Collectivité
- Manager les agents rattachés à ses actions (remplacement si besoin, planning de travail, gestion des conflits, conduite de réunion)
- Accompagner les équipes et enfants dans la réalisation de leurs projets
- Participer à l'accueil, à la communication et au développement des relations entre les jeunes, les familles et les autres membres de l'équipe d'encadrement
- Diriger l'accueil dans le cadre de la réglementation fixée par le SDJES et la PMI
- Assurer la gestion administrative de l'accueil
- Développer des relations de qualité et de confiance entre les différents acteurs pédagogiques (familles, enfants, animateurs, directeurs d'école, ATSEM.)

ACTIVITES PRINCIPALES DU POSTE:
- Assurer la gestion administrative de l'accueil (affichage obligatoire, normes d'encadrement, dossiers des enfants et du personnel, vérification hygiène et sécurité dans les locaux.)
- Assurer le lien et la transmission d'informations entre les ATSEM, la direction, les directeurs d'école, les familles et les enfants
- Assurer le suivi sanitaire des enfants
- Gérer les différents stocks (matériel pédagogique, jeux, produits pharmaceutiques)
- Traduire et expliquer les différents projets à l'équipe, de la méthode et de la démarche sur l'année scolaire
- Élaborer les plannings d'activités avec l'équipe
- Gérer les conflits et avoir un rôle de médiateur
- Vérifier l'identité des personnes entrant dans la structure
- Transmettre les informations nécessaires aux familles
- Développer des partenariats et mettre en valeur les projets et activités du centre
- Mettre en œuvre la déclinaison opérationnelle de la politique Municipale
- Elaborer le projet pédagogique avec les équipes d'animation en cohérence avec le PEDT
- Concevoir, animer et évaluer des projets d'activités éducatives et de loisirs pour un public âgé de 3 à 11 ans et en rédiger les rapports et bilans
- Etablir et veiller au respect des procédures de fonctionnement de la structure liées aux évolutions réglementaires
- Etre garant de la sécurité physique, morale, affective et matérielle des enfants
- Proposer des outils d'évaluation
- Participer à la préparation et au suivi du budget pédagogique de l'accueil de loisirs
- Superviser les pointages de présence des enfants notamment via les outils de communication numériques
- Avoir un rôle formateur auprès de l'équipe pédagogique

COMPETENCES:
SAVOIRS - QUALIFICATIONS:
- Capacité d'adaptation, de remise en question et prise d'initiatives
- Connaissance du secteur socioculturel, des collectivités territoriales, des institutions publiques
- Connaissance des besoins physiologiques de l'enfant
- Connaissance du fonctionnement des accueils de loisirs et de l'institution scolaire (législation, règles d'hygiène
et de sécurité...)
- Savoir concevoir et animer des réunions
- Savoir concevoir un projet pédagogique
- Aptitudes à rendre compte et à transmettre

SAVOIRS ETRE:
- Créativité
- Sens du travail en équipe
- Précision, fiabilité
- Diplomatie, réserve et méthode
- Autonomie
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Qualités managériales

SAVOIRS FAIRE:
- Capacité d'encadrement d'équipe et sens des responsabilités
- Sens de l'organisation
- Capacité d'anticipation, méthodique, dynamique et innovation
- Bonne maîtrise des outils de bureautique et des outils numériques
- Bonne capacité rédactionnelle (notes, bilans d'activités, présentations)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184WWWC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice auprès des jeunes (Code ROME : G1203)

Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice d'accueil de loisirs sans hébergement

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